Arduino fonction avec paramètre

Arduino fonction avec paramètre

Fonctions diverses dans arduino

La manière dont nous avons déclaré et transmis les paramètres de fonction jusqu’à présent est ce que l’on appelle normalement “par valeur”. Cela signifie que lorsque le contrôle est transmis à la fonction, les valeurs des paramètres de l’appel sont copiées dans des “objets” locaux de la fonction, ces “objets” étant en fait les paramètres eux-mêmes.

On commence par faire a = 10 et b = 20, puis on appelle la fonction “function” avec les objets a et b comme paramètres. Dans la “fonction”, ces paramètres sont appelés n et m, et leurs valeurs sont modifiées. Cependant, lorsque nous revenons au programme appelant, a et b conservent leurs valeurs initiales. Ce que nous passons ne sont pas les objets a et b, mais nous copions leurs valeurs dans les objets n et m. C’est la même chose que de faire function(10,20), lorsque nous appelons la fonction avec des paramètres constants. Si les paramètres par valeur ne fonctionnaient pas de cette manière, il ne serait pas possible d’appeler une fonction avec des valeurs constantes ou littérales.

Dans cet exemple, les identifiants a et r se réfèrent au même objet, toute modification de l’un d’eux se produit dans l’autre, puisqu’il s’agit en fait du même objet. Le compilateur maintient une table dans laquelle une adresse mémoire correspond à chaque identifiant d’objet. Chaque objet nouvellement déclaré se voit attribuer un espace mémoire et son adresse est enregistrée. Dans le cas des références, cette étape est omise et l’adresse d’un autre objet existant précédemment est attribuée. De cette façon, on peut avoir plusieurs identifiants qui font référence au même objet, mais sans utiliser de pointeurs.

Fonctions de l’Arduino Uno

D’un autre côté, si les paramètres que je passe à une fonction sont d’un type, disons int par exemple, la fonction peut retourner une valeur char ? ce serait quelque chose comme ceci : char mifunction (int var1, int var2);{commande que j’exécute}.

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Oui, c’est différent. Il semble que vous déclarez les fonctions, et dans ce cas vous devriez le faire exclusivement comme dans le deuxième cas, car sinon vous obtiendrez une erreur de compilation car dans la déclaration de la fonction vous devez indiquer le type des variables d’entrée.

L’utilisation des paramètres est la même dans tous les langages, que la variable soit déclarée à l’intérieur ou non. Si vous ne connaissez que VB (langage de haut niveau, c’est-à-dire le plus facile), les choses les plus étranges que vous trouverez sont les pointeurs et le fait de tout terminer par un point-virgule ; mais ces problèmes sont similaires dans d’autres langages de bas niveau ou basés sur le C.

Lorsque vous utilisez des paramètres, il est supposé que vous n’envoyez pas de variable globale, car il n’y a aucun intérêt à la passer, vous pouvez l’appeler directement depuis la fonction sans autre forme de procès, et le bug syntaxique qui fait que vous ne pourriez même pas l’exécuter est que vous devez mettre devant le paramètre le type de variable que vous passez.

Fonctions vides Arduino

Sauter au contenu ContenuQu’est-ce que les fonctions dans Arduino.Une fonction est une partie d’un programme qui a son propre nom et qui exécute une certaine tâche dans Arduino.  Un grand programme peut être construit à partir de plusieurs fonctions, chacune d’entre elles effectuant sa propre tâche.  L’utilisation de fonctions simplifie grandement l’écriture et la lecture du code et, dans la plupart des cas, le rend optimal en termes de quantité de mémoire occupée.La fonction doit être décrite (déclarée) et peut ensuite être appelée. la fonction doit être décrite en dehors d’autres fonctions !  En général, la fonction a la structure suivante : type de données nom_fonction (ensemble de paramètres) {

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}Nous avons donc une fonction qui additionne un tableau de types int de n’importe quelle longueur et renvoie le résultat.Important ! Le tableau transmis à la fonction ne duplique pas le tableau original ! Toute action effectuée avec le tableau transmis affecte le tableau “original”!types de fonctions.fonctions TemplateLes fonctions Template sont un autre outil C++ puissant qui vous permet de créer des algorithmes sans liaison avec les types de données.  Le sujet est très vaste, nous ne l’envisagerons que par rapport aux fonctions “universelles”.Fonctions de modèle.  Dans l’exemple ci-dessus, nous avons utilisé des fonctions surchargées pour créer des fonctions portant le même nom, mais avec différents types de paramètres passés.  Grâce aux modèles, vous pouvez créer une fonction qui fonctionne pour tous les types de données.  Le compilateur choisira les types de données à remplacer dans la fonction au moment de la compilation.  La syntaxe ressemble à ceci:template <typename identifier> function_declaration;Faisons une fonction qui retourne un carré de n’importe quel type.// template function

Fonction arduino

Il est possible de déclarer une fonction utilisateur pour effectuer des tâches répétitives et rendre la programmation plus nette, plus claire et plus intuitive. Les fonctions vous permettent de créer des morceaux de code modulaires, de sorte que vous pouvez exécuter certaines routines et revenir à la zone de code à partir de laquelle l’appel de fonction a été effectué.

Pour définir le début et la fin d’un bloc d’instructions, de déclarations et d’énoncés, vous utilisez les accolades “{}”. Une accolade ouvrante “{” doit toujours être suivie d’une accolade fermante “}”. Les accolades déséquilibrées provoquent des erreurs de compilation.

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La commande “return” à la fin de la fonction est nécessaire si vous voulez retourner la valeur calculée dans la fonction et quitter la fonction. La valeur retournée doit être du même type que celui défini dans la déclaration de la fonction.

Lorsqu’il est passé “par référence”, il est utilisé dans le cas où le paramètre est d’un type structurel, tel qu’un vecteur. Avec cette méthode, au lieu de transmettre une copie d’une valeur du contexte de l’appel de fonction, on transmet un pointeur vers la valeur mémoire occupée par la structure. Le symbole ” * ” est utilisé pour indiquer le passage du paramètre par référence.