Arduino lcd display 4 pin

Arduino lcd display 4 pin

Affichage lcd Arduino uno

1.3” 4 Pin Sh1106 Iic 128×64 Oled Lcd Display Module Interface For Arduino 1.3” 4 Pin SH1106 IIC 128×64 OLED LCD Display Module Interface for Arduino Description:- Réversible VDD et GND Pins.- Self-emitting light…

1.3” 4 Pin Sh1106 Iic 128×64 Oled Lcd Display Module Interface For Arduino 1.3” 4 Pin SH1106 IIC 128×64 OLED LCD Display Module Interface for Arduino Description:- Réversible VDD et GND Pins.- Self-emitting light, does not need a back light, High luminosity.  – Léger et mince, capable de grands angles de vue. – Faible tension de fonctionnement et consommation d’énergie.  – Réponse rapide.  – Large gamme de températures de fonctionnementSpécifications:- Taille:1.3 pouce- Résolution:128 x 64- Puce de contrôle:SSH1106- Surface d’affichage : 29.42 x 14.7 mm- Tension : 3.3-5V- Température de fonctionnement:-40~70 celsius- Type d’interface : IIC- Couleur de la lumière : blancDéfinition des broches:- GND:masse d’alimentation- VCC:alimentation positive- SCL:fil d’horloge- SDA:fil de donnéesInclus:1 x 1.3” 4 Pin SH1106 IIC 128X64 OLED LCD Display Module Interface for Arduino

Fiche technique Lcd 20×4

Dans ce tutoriel, nous allons expliquer le fonctionnement des LCD alphanumériques, développer plusieurs exemples pratiques, apprendre à utiliser les LCD dans nos projets et à créer des caractères personnalisés.

Pour la communication entre le LCD et un contrôleur, il utilise un bus de 8 données, mais peut être configuré pour fonctionner avec un bus de 4 données. Il utilise également les broches de contrôle RS (chip select), RW (read/write) et E (enable).

Pour contrôler le contraste, il utilise une entrée analogique VEE qui utilise généralement un potentiomètre pour faire varier le contraste, et les LCD avec rétro-éclairage ont deux broches à l’extrémité Led+ (A) et Led- (K) qui peuvent être alimentées directement à 5V ou à travers une résistance s’il s’agit d’une LED, en faisant varier sa résistance vous pouvez faire varier l’intensité lumineuse.

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Comme il est observé dans le code, initialement nous écrivons le texte, puis nous déplaçons le texte d’une position pour chaque cycle avec une pause de 250ms, temps qui s’il est varié augmentera ou diminuera la vitesse de déplacement, remarquez que le texte que nous écrivons est plus grand aux 16 caractères, mais égal le texte n’est pas perdu, c’est parce que l’espace de travail pour chaque ligne en fait est de 40 caractères, et le LCD montre seulement les 16 premiers caractères, mais en le déplaçant nous arrivons à voir les autres caractères.

Cristal liquide_i2c lcd(0x27 20 4)

Connectons maintenant les broches de données et de contrôle. Sans entrer dans les détails, nous n’allons pas utiliser toutes les broches disponibles, car nous n’en avons pas besoin. Nous n’utiliserons que deux broches de contrôle, RS et EN et les 4 broches de données D7, D6, D5 et D4 . Nous n’avons pas besoin de plus pour le moment.

Cela ne peut être que justifié, car à l’époque j’ai acheté un de ces écrans (en fait, deux. J’ai un autre 16×4), mais si vous devez acheter un LCD, pour l’amour de Dieu, achetez-en un qui soit I2C ou quelque chose comme ça, votre santé mentale s’améliorera beaucoup et il n’utilise que 4 fils.

Lcd 20×4 arduino i2c

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Le module DFRobot I²C 16×2 Arduino LCD avec écran rétroéclairé RGB vous apportera une nouvelle expérience de l’écran. Il est doté d’un rétroéclairage RVB, qui offre 16 millions de couleurs. Habituellement, les projets d’affichage LCD Arduino sont facilement à court de ressources, en particulier avec Arduino Uno. Et il est également très compliqué de souder et de connecter les fils. Cet écran LCD I²C 16×2 utilise une interface de communication I²C. Cela signifie qu’il n’a besoin que de 4 broches pour l’écran LCD : VCC, GND, SDA, SCL. Cela permettra d’économiser au moins 4 broches numériques / analogiques sur Arduino.

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