Arduino passive buzzer music

Arduino passive buzzer music

Arduino buzzer chansons ne vous abandonnera jamais

Tous les codes présentés ici devraient fonctionner sans problème sur toutes les cartes Arduino. Les sketches reposent uniquement sur la fonction tone() d’Arduino, les sons sont donc tous monophoniques. Le bon côté des choses, c’est que les bibliothèques ne sont pas nécessaires.

Si vous voulez comparer le code avec la partition originale, j’essaie de regrouper les notes d’une mesure en une ligne de ccode et les portées en groupes de lignes. Cependant, dans certains cas, les notes seront liées entre elles entre les mesures ou seront pointées et cette règle est brisée.

Il suffit de connecter un piezo à la carte et c’est parti. La broche 11 est utilisée dans tous les croquis car des haut-parleurs piézo peuvent être connectés entre elle et la broche GND proche sans aucun câblage. Vous pouvez utiliser n’importe quelle broche, tant qu’elle peut être utilisée comme broche numérique (les broches A6 et A7 de l’Arduino Nano et mini sont uniquement analogiques). N’oubliez pas d’assigner le numéro de broche à la variable du buzzer.

Il existe deux types de buzzers piézoélectriques : actifs et passifs. Le buzzer actif émet une tonalité spécifique lorsqu’il est alimenté et n’est pas adapté à cet usage. Le type passif fonctionne comme un haut-parleur, reproduisant la hauteur de son que vous lui appliquez. Vous pouvez tester le haut-parleur piézoélectrique avec l’exemple du “clignotement”, le bon haut-parleur piézoélectrique ne fera que cliquer, tandis que l’autre type jouera une note toutes les deux secondes.

Chansons mèmes Arduino

La fréquence est la caractéristique par laquelle nos oreilles distinguent si un son est aigu ou grave. Cette caractéristique est liée au nombre de cycles (vibrations) d’une onde sonore en une seconde et son unité est le Hertz (Hz).

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Le buzzer est un dispositif piézoélectrique de signalisation. Vous pouvez l’utiliser de différentes manières dans votre projet. Par exemple, un clic, un bip ou un son court peut indiquer qu’un bouton a été pressé ou qu’un capteur a été activé.

Vous pouvez produire des sons avec un buzzer en utilisant la fonction tone(). Pour l’utiliser, il vous suffit d’indiquer la broche à laquelle le buzzer est connecté et la fréquence (en Hertz) que vous souhaitez. Par exemple tone(5, 4000) ; produit une fréquence de 4 kHz sur la broche D5 de l’Arduino.

Arduino code chanson despacito

Vous avez besoin de faire du bruit avec Arduino ? Peut-être une simple tonalité pour une alarme, peut-être un bip pour vous alerter lorsqu’un seuil d’entrée spécifique est atteint, ou peut-être pour jouer la bande sonore de Super Mario Brothers afin de divertir votre esprit juvénile (c’est bon, nous sommes tous là, aussi).

Un buzzer piézoélectrique est plutôt sympa. Il ne s’agit pas d’un haut-parleur ordinaire comme celui auquel vous pourriez penser. Il utilise un matériau piézoélectrique, qui change de forme lorsque vous lui appliquez de l’électricité. En faisant adhérer un disque piézoélectrique à une fine plaque de métal, puis en appliquant de l’électricité, nous pouvons plier le métal d’avant en arrière, ce qui crée du bruit.

La fonction tone() utilise en effet l’un des timers intégrés au microcontrôleur de l’Arduino. tone() fonctionne indépendamment de la fonction delay(). Vous pouvez lancer une tonalité et faire d’autres choses – pendant que la tonalité est jouée en arrière-plan.

Si vous voulez générer des battements distincts, et que vous voulez le faire avec la fonction delay(), vous devez garder à l’esprit ce que nous venons de dire, que la fonction tone() utilise l’un des timers intégrés à la carte Arduino.

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Chansons Arduino

Pour résoudre ce problème de la manière la plus simple possible, j’ai décidé de faire un tracker très simple. Le temps est divisé en intervalles de 160ms (c’est la longueur d’une 1/8ème de note dans Despacito), la chanson est stockée dans 3 tableaux de longueur égale (64 pour cette chanson), un pointeur est déplacé vers l’avant après chaque intervalle et indique ce qui doit être joué dans le prochain intervalle. Les 3 tableaux sont

Pour jouer une note, nous utilisons la fonction de tonalité de l’Arduino. Il s’agissait à l’origine d’une bibliothèque, mais elle a été intégrée à la bibliothèque principale de l’Arduino il y a quelques années. Cette fonction utilise l’un des timers pour envoyer une onde carrée à un moment très précis afin de créer un son. Ceci est fait de manière asynchrone, donc pendant que la tonalité est jouée, nous pouvons cliquer sur le relais. Techniquement, nous avons assez de timers pour ajouter une deuxième tonalité et la rendre encore meilleure, mais ce sera un projet pour un autre jour.