Projets Arduino sur tinkercad
Le réfrigérateur qui vous suit (niveau intermédiaire)Vous avez envie de construire un capteur capable de suivre la lumière d’une torche ? Dans ce cas, vous pourriez être intéressé par la fabrication d’un réfrigérateur portable capable de localiser votre position via Bluetooth et de vous suivre partout. Pour réaliser ce projet, vous devez d’abord fixer la glacière sur une structure à roulettes et établir une connexion avec votre téléphone portable. Ainsi, vous ne le perdrez jamais de vue et vous pourrez avoir une boisson rafraîchissante à portée de main pour les journées d’été les plus chaudes. Le développement de cette glacière “suivez-moi” nécessite plus de temps et plus de matériaux que les deux précédentes. Un peu plus d’expérience avec les projets Arduino est également nécessaire.Sablier numérique (niveau intermédiaire)Une idée de projet Arduino élégant pour la maison est de créer un sablier numérique à LED. Il utilise une matrice de LED intégrée pour simuler la chute de grains de sable. Le code qui permet au sablier LED de fonctionner est un peu plus compliqué, mais peut être facilement compris et téléchargé si nécessaire. Un simple boîtier en carton dissimule les circuits de l’Arduino et permet au sablier à LED d’attirer l’attention.
Projets avec arduino et bluetooth
Dans ce projet Arduino, nous allons découvrir le fonctionnement des interrupteurs. Un interrupteur est essentiellement un composant électrique qui permet au courant électrique de passer ou non selon qu’il est pressé ou non. Pour ce projet, vous aurez besoin d’un interrupteur à bouton-poussoir pour contrôler l’état de la LED.
Si vous avez besoin de vous rappeler comment fonctionne une carte Arduino Uno, ou le module de circuit BreadBoard, consultez les articles publiés sur leur fonctionnement. Nous vous conseillons également de commencer par la simulation dans Tinkercad avant de faire cette pratique.
Étape 3 – Utilisez maintenant un autre fil pour alimenter le rail d’alimentation du module de circuit (rouge dans le schéma) de la sortie 5V de l’Arduino au point A8. Utilisez un autre fil, de préférence de la même couleur, pour relier les points A27 à H26.
Etape 6 – C’est maintenant le tour de l’interrupteur, dans ce cas nous avons utilisé le typique interrupteur à quatre pattes, en fait c’est un double interrupteur dans le sens du schéma, placez-le sur les points F24, F26, E24 et E26.
Projets avec arduino nano
Arduino est une société de matériel et de logiciels qui fabrique une gamme de cartes de développement pour les débutants. La plupart de ces cartes utilisent un microcontrôleur Atmel de 8 bits, mais certaines des cartes les plus récentes sont basées sur un microcontrôleur de 32 bits.
Nanoleaf est une marque d’éclairage intelligent sous forme de panneaux triangulaires ou hexagonaux qui changent de couleur. Avec un Arduino, un boîtier imprimé en 3D et des bandes LED, vous pouvez créer vos propres luminaires dans un style géométrique similaire.
Avec quelques servos, une horloge en temps réel, un bouton, un autocollant fluorescent, une LED UV et un Arduino, vous pouvez construire votre propre horloge à texture fluorescente. Comme son nom l’indique, ce dispositif permet de suivre (c’est-à-dire de dessiner) le temps plutôt que de l’afficher simplement à l’aide des chiffres des LED.
Le schéma de câblage complet, la nomenclature, la vidéo de montage, le code moteur et l’étalonnage, ainsi qu’un tas de photos de la documentation, se trouvent sur la page Thingiverse liée ci-dessus.
Projets Arduino avec capteurs et actionneurs
Bonjour, cette fois, nous compilons les 10 meilleurs projets Arduino, pour recréer de fantastiques projets de jeux à base de LED. Des plus simples, aux plus avancées, et qui vous procureront sans aucun doute des heures de plaisir.
L’un des projets les plus simples mais les plus amusants, qui vous permettra de recréer un jeu dans lequel vous devrez appuyer sur l’un des boutons-poussoirs situés aux extrémités, alors que la lumière se trouve exactement sur la LED jaune.
Vous avez sûrement joué dans votre enfance à ce jeu, où vous devez aligner 4 pièces ensemble pour gagner la partie. C’est précisément le jeu qui est recréé dans ce projet Arduino, en plus, les lumières sont contrôlées par des dispositifs mobiles.