Compteur tennis de table arduino

Compteur de points Arduino

Bonjour à tous. Je veux faire un tableau d’affichage de base à accrocher au mur et attacher des boutons d’arcade sur le côté de la table pour transmettre sans fil au tableau d’affichage. Je suis curieux de savoir si cela est faisable et je me demande quel est le meilleur équipement à utiliser. Je pense que je peux gérer le code mais je ne suis pas sûr du matériel. Toute aide serait la bienvenue !

C’est un projet simple mais l’argent sera dans l’affichage (si vous deviez utiliser 4 de ces LEDs par exemple, cela reviendrait à 40 livres ou 60 dollars, sans doute pouvez-vous les obtenir moins cher en Extrême-Orient). Une matrice de LED serait encore plus chère car chaque matrice ne fait que quelques centimètres carrés. Il en faudrait beaucoup pour faire un grand écran.

C’est parfait, merci ! Et oui, je pensais à un bouton d’arcade de chaque côté de la table et à un moyen de réinitialiser le score. Peut-être un autre bouton pour la réinitialisation ou peut-être en appuyant sur l’un des boutons principaux pendant ~3 secondes ou quelque chose pour le réinitialiser. Cet écran serait parfait pour cela. J’avais prévu d’utiliser des bandes de LED, du ruban de cuivre et des registres à décalage pour fabriquer le mien parce que je n’ai pas pu trouver quelque chose comme ça. J’ai hâte de regarder vos vidéos également.

Tableau d’affichage Arduino pour le ping-pong

La réalité augmentée et les jeux virtuels sont devenus une tendance récente dans l’industrie du jeu. L’époque où l’on utilisait un clavier, un joystick et une souris pour jouer à un jeu vidéo est révolue. Aujourd’hui, toutes les consoles de jeu sont équipées d’un contrôleur virtuel qui nous aide à jouer en utilisant les mouvements et les gestes de notre corps. De cette manière, l’expérience de jeu s’est considérablement améliorée et l’utilisateur se sent plus impliqué dans le jeu.

  Arduino ajouter une librairie

Dans ce projet, nous allons essayer de nous amuser tout en apprenant. Créons un jeu (oui, vous m’avez bien entendu, nous allons créer un jeu) et jouons-le en utilisant les mouvements de votre main. Nous allons créer le classique jeu de balle de Ping Pong en utilisant Arduino et un accéléromètre.

Il y a des tonnes de logiciels libres disponibles de nos jours qui ont apporté beaucoup de bonheur aux amateurs comme nous, et Processing est l’un d’eux. Avec cette application basée sur JAVA, nous pouvons créer notre propre logiciel (format .exe) et également une application Android (fichier .apk). Nous allons donc utiliser ce logiciel pour construire notre jeu, nous avons déjà utilisé Processing pour créer Arduino Chat Room.

Tableau d’affichage Arduino

La matrice de LED est un écran 32×16 (512 LED au total). Elle fournit un ensemble de broches à l’arrière pour la connecter à l’Arduino. La documentation sur le câblage est un peu difficile à trouver, je vais donc vous épargner cette peine.

Nick Browne et moi avons passé un certain temps à déterminer quels boutons seraient appropriés. Beaucoup étaient trop petits, ou avaient un état de bascule. Finalement, nous nous sommes mis d’accord sur certains qui avaient la bonne sensation ; nous recherchions un clic tactile et satisfaisant.

Le setup() est l’endroit où nous avons configuré toutes les valeurs par défaut : il définit player1pin et player2pin comme des entrées, et indique à votre Arduino d’écouter sur certaines broches. digitalWrite vous permet d’écouter certaines tensions, et donc d’écouter les pressions sur les boutons.

  Arduino f()

L’état GAME_WAITING fait défiler un texte sur l’écran pour dire aux joueurs qu’en appuyant sur les deux boutons, le jeu commencera. Il écoute les deux pressions simultanées sur les boutons, et si les deux boutons sont pressés, l’état passe à GAME_START.

Il suit les scores, vérifie si l’un d’entre eux est supérieur à 21, et si le score d’un joueur est supérieur de plus de deux points à celui de l’autre. Si ces conditions sont remplies, il passe à l’état GAME_OVER.

Compteur tennis de table arduino 2022

[bitluni] a en fait choisi ces deux contraintes pour cet écran vidéo à LED en forme de balle de ping-pong, et le résultat est plutôt cool, même si le parcours a été un peu difficile. Il semble que l’utilisation de tôle d’acier pour le support de son écran Neopixel 15 x 20 était une erreur, du moins avec le recul. Un routeur CNC aurait probablement facilité le perçage de 300 trous, mais quand on n’a qu’une perceuse à main et une limite de temps, on persévère. Six chaînes de néopixels remplissent les trous, un gros bloc d’alimentation fournit les 18 ampères nécessaires, et un Arduino contrôle l’affichage. Les diffuseurs en forme de balle de ping-pong sont une belle touche, même si le fait de les percer a coûté une ou deux pointes de fer à souder. L’écran est montré en action dans la vidéo ci-dessous, principalement avec du texte défilant. Si nous pouvons faire une modeste suggestion, une partie de Pong sur un écran à balles de ping-pong pourrait être amusante.

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