Arduino touchscreen gui
Pour ce tutoriel, j’ai composé trois exemples. Le premier exemple est la mesure de distance en utilisant un capteur à ultrasons. La sortie du capteur, ou la distance est imprimée sur l’écran et en utilisant l’écran tactile nous pouvons sélectionner les unités, soit centimètres ou pouces.
L’exemple suivant est le contrôle d’une LED RVB en utilisant ces trois curseurs RVB. Par exemple, si nous commençons à faire glisser le curseur bleu, la LED s’allumera en bleu et la lumière augmentera à mesure que nous atteindrons la valeur maximale. Ainsi, les curseurs peuvent se déplacer de 0 à 255 et avec leur combinaison, nous pouvons définir n’importe quelle couleur à la LED RVB, mais gardez à l’esprit que la LED ne peut pas représenter les couleurs avec autant de précision.
Comme exemple, j’utilise un écran tactile TFT de 3.2″ en combinaison avec un écran TFT LCD Arduino Mega Shield. Nous avons besoin d’un bouclier parce que l’écran tactile TFT fonctionne à 3,3 V et les sorties de l’Arduino Mega sont de 5 V. Pour le premier exemple j’ai le capteur ultrasonique HC-SR04, puis pour le deuxième exemple une LED RGB avec trois résistances et un bouton poussoir pour l’exemple du jeu. J’ai également dû fabriquer une tête de broche personnalisée comme celle-ci, en soudant des têtes de broche et en les pliant pour pouvoir les insérer entre la carte Arduino et le bouclier TFT.
Tutoriel sur l’écran tactile Arduino
Si vous avez déjà utilisé un smartphone, une tablette ou un ordinateur à écran tactile, vous avez probablement utilisé un écran tactile à transistors à couches minces. Un écran tactile TFT est un dispositif combiné qui comprend un écran LCD TFT et une superposition de technologie tactile sur l’écran. Le dispositif peut à la fois afficher du contenu et servir d’interface à la personne qui l’utilise. Les écrans TFT représentent la part du lion des écrans tactiles, les écrans à diodes électroluminescentes organiques étant le seul autre concurrent majeur.
Les TFT, également appelés écrans TFT, sont un type d’écran LCD à matrice active capable d’afficher des millions de pixels de couleur clairs et brillants à fort contraste. Les TFT sont utilisés dans les téléviseurs HD, les écrans d’ordinateur, les écrans d’ordinateur portable, les tablettes, les lecteurs multimédia personnels, les smartphones et même les téléphones de fonction. Le premier écran TFT est apparu sur le modèle 1992 du ThinkPad d’IBM. La technologie TFT fonctionne en contrôlant la luminosité dans des sous-pixels rouges, verts et bleus grâce à des transistors pour chaque pixel de l’écran. Les pixels eux-mêmes ne produisent pas de lumière ; l’écran utilise un rétroéclairage pour l’illuminer. La famille TFT comprend également les LED, qui sont un type d’écran LCD utilisant une LED comme rétroéclairage.
Arduino écran tactile capacitif
Les écrans tactiles sont partout ! Les téléphones, les tablettes, les kiosques libre-service, les guichets automatiques et des milliers d’autres appareils avec lesquels nous interagissons utilisent des écrans tactiles pour fournir une interface utilisateur intuitive.
Aujourd’hui, nous allons apprendre comment fonctionnent les écrans tactiles et comment utiliser un écran tactile résistif bon marché pour l’Arduino. Les vidéos et articles à venir porteront sur les écrans tactiles capacitifs, ainsi que sur un écran tactile HAT pour le Raspberry Pi.
Bien que les écrans tactiles semblent être partout de nos jours, nous avons tendance à oublier qu’il y a seulement quelques décennies, ces dispositifs n’étaient que de la science-fiction pour la plupart d’entre nous. Pour beaucoup de gens, le concept d’écran tactile a été introduit il y a 30 ans dans la série télévisée Star Trek : The Next Generation.
C’est à Eric A Johnson, chercheur au Royal Radar Establishment de Malvern, au Royaume-Uni, que l’on doit la description, puis le prototypage du premier écran tactile pratique. Son dispositif, un écran tactile capacitif, a été utilisé pour la première fois dans le commerce sur les écrans de contrôle du trafic aérien. Cependant, les écrans tactiles utilisés à l’époque n’étaient pas transparents, mais montés sur le cadre de l’écran CRT.
Arduino écran tactile
Out Of StockeGTT43A4.3″ 480×272 intelligent Graphic LCD TFT display qui dispose d’un écran tactile résistif ou capacitif pleine couleur disponible en protocole série RS232, TTL, I2C, RS422 et USB. De plus, la carte micro SD, qui peut être mise à jour sur le terrain, stocke les fichiers de polices et de bitmaps afin de libérer de l’espace et des ressources qui pourront être utilisés par le microcontrôleur, Arduino ou tout autre contrôleur IHM.
L’écran intelligent HMI eGTT50A16bit Color 5.0″ 800 x 480 Graphic WVGA TFT qui dispose d’un écran tactile résistif ou capacitif en couleur. En outre, la carte micro SD actualisable sur le terrain stocke les fichiers de polices et de bitmaps afin de libérer de l’espace et des ressources pour une utilisation par le microcontrôleur, Arduino ou tout autre contrôleur IHM.
Out Of StockeGTT70A7.0″ TFT 800×480 graphic lcd with full color resistive, or capacitive touchscreen . Les caractéristiques incluses, comme le haut-parleur piézo et le moteur vibrant, fournissent un retour tactile et audio pour une interaction confortable et confiante avec l’utilisateur.
MOP-TFT1024600-70A-IPS7.0″ TFT 1024 x 600 Graphique parallèle IPS Ecran 24bit RGB Résistif, Capacitif ou sans écran tactile. Cette solution d’affichage à faible coût utilise une interface de communication RVB standard pour une intégration simple dans une grande variété d’applications nouvelles et existantes.