Types de données dans les exemples arduino
Je pense que tout le système de typage du C, quand il s’agit de int est cassé. Pour diverses raisons, au pays du 64 bits, il a été choisi de garder int en 32 bits, plutôt qu’en 64 bits (ce qui aurait été plus naturel). C’est l’une de ces situations de compromis où l’un ou l’autre choix affecte le code existant.
Une chaîne de style C est une séquence d’octets, avec le type char pour indiquer les données ASCII, bien que tout type d’octet puisse fonctionner en théorie. La séquence d’octets se termine par une valeur de 0 (c’est-à-dire 0x00, et non le caractère ASCII ‘0’), vous devez donc vous rappeler que l’octet de fin occupe un octet de mémoire.
Il vous aboiera aussi si vous obtenez une erreur et que, plus tard dans votre code, vous essayez de changer la valeur en quelque chose d’autre par erreur parce que const ne peut pas changer la valeur. C’est donc un avantage également en termes de qualité du code.
Nombre décimal Arduino
Le langage Arduino est basé sur le légendaire langage C. Si vous avez déjà travaillé en C, ce tutoriel vous semblera être une promenade de santé. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de savoir que le C est le langage dans lequel les systèmes d’exploitation UNIX, Linux et des centaines de systèmes, programmes et applications informatiques ont été développés. Le langage Arduino est une version réduite et beaucoup plus simple à manier que le langage C. L’objectif de ce langage est de vous permettre de programmer de manière intuitive en vous concentrant sur ce que vous voulez faire plutôt que sur la manière de le faire.
Travailler avec un Arduino consiste essentiellement à interagir avec les différents ports d’entrée et de sortie de l’Arduino. Afin d’épargner au programmeur les tracas et la complexité de la programmation de ces ports (qu’ils soient analogiques, numériques ou autres), le langage Arduino utilise une série de bibliothèques (dont vous n’avez pas à vous soucier car elles font partie du langage, nous les verrons plus en détail plus tard). Ces bibliothèques vous permettent de programmer les broches numériques comme des ports d’entrée ou de sortie, de lire des entrées analogiques, de commander des servos ou d’allumer et d’éteindre des moteurs à courant continu. La plupart de ces bibliothèques de base font partie d’une bibliothèque de macros appelée Wiring, développée par Hernando Barragán.
Variable négative arduino
Ces types d’alias sont équivalents à l’utilisation du nom de type de base correspondant dans le tableau ci-dessus, et sont définis de manière appropriée pour chaque modèle de données. Par exemple, le nom de type uint8_t est un alias pour le type unsigned char. Voir le chapitre 8Définitions de types et de constantes pour plus d’informations sur la manière de définir vos propres alias de types à utiliser dans les programmes D.
D fournit des types à virgule flottante afin d’assurer la compatibilité avec les déclarations et les types ANSI-C. Les opérateurs à virgule flottante ne sont pas pris en charge en D. Toutefois, les objets de données à virgule flottante peuvent être suivis et formatés à l’aide de la fonction printf. () Les types de virgule flottante répertoriés dans le tableau suivant peuvent être utilisés :
Valeurs négatives arduino
millis()renvoie un unsigned long, qui est un entier non signé de 32 bits sur l’Arduino. Lorsque vous essayez de faire quelque chose comme unsigned int time = millis() – 1000, vous essayez de le stocker dans un unsigned int de 16 bits. Un entier de 16 bits ne peut jamais contenir une valeur de 32 bits.
Merci pour la modification, j’ai supprimé la référence à uint32_t parce que c’est quelque chose de différent. uint32_t est garanti pour avoir un entier non signé de 32 bits, long unsigned ne l’est pas (bien que sur Arduino il l’est). J’ai également mentionné qu’il s’agissait d’un type 32 bits.
Les anciens commentaires ont été supprimés, car l’ensemble de la discussion n’a guère de sens avec la version actuelle de la réponse. Je garde juste celui-ci pour le registre : si la conversion est un entier signé (int time = millis() – 1000), le résultat est similaire : les 16 bits supérieurs sont écartés. Cette fois, la norme C indique que le résultat est défini par l’implémentation, et le comportement est spécifié dans la documentation de gcc sur le comportement des entiers défini par l’implémentation (quatrième puce).