Ou en Arduino?

Ou en Arduino?

Arduino

Dans Lightweight Arduino Library for ROHM Sensor Evaluation Kit, j’ai présenté RohmMultiSensor – une bibliothèque Arduino qui vous permet d’interfacer facilement avec plusieurs capteurs du ROHM Sensor Evaluation Kit. L’une des principales caractéristiques de cette bibliothèque est que la taille du programme est sensiblement réduite en compilant uniquement les parties de la bibliothèque qui contiennent le code spécifique au capteur que vous voulez utiliser. Cela signifie que si vous utilisez moins de capteurs, la taille globale du programme et l’utilisation de la mémoire seront réduites. Mais comment cela se passe-t-il exactement ? Et que se passe-t-il réellement en coulisse lorsque vous #incluez une bibliothèque et que vous appuyez sur le bouton “Upload” ?

Presque tous ceux qui ont déjà utilisé Arduino ont utilisé une bibliothèque. C’est l’une des raisons pour lesquelles la programmation Arduino est si facile pour les débutants – vous n’avez pas besoin d’avoir une compréhension profonde du fonctionnement d’un capteur ; les bibliothèques feront la plupart du travail pour vous. Diviser le code en fichiers séparés est également une bonne pratique de programmation. Il est beaucoup plus facile d’organiser, de déboguer et de maintenir plusieurs fichiers séparés qu’une énorme masse de code.

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Dans ce tutoriel, nous allons aborder l’utilisation de l’instruction if pour vérifier différentes conditions dans Arduino.Utilisation de l’instruction if avec les opérateurs de comparaison dans ArduinoL’instruction if est utilisée pour vérifier différentes conditions, si la condition est vraie, le code à l’intérieur de la parenthèse de l’instruction if sera exécuté, sinon, non. Le paramètre d’entrée d’une instruction if est un booléen qui peut être soit vrai, soit faux. La syntaxe de base de l’instruction if est donnée ci-dessous.void loop(){

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Dans le code ci-dessus, la condition est un booléen. Si la condition est vraie, le code contenu dans l’instruction if sera exécuté ; sinon, il ne le sera pas. Maintenant, comment pouvons-nous passer des conditions dans l’instruction if en utilisant les opérateurs de comparaison ? Les opérateurs de comparaison comprennent six opérateurs : égal à, non égal à, inférieur à, inférieur ou égal à, supérieur à, supérieur ou égal à. Nous pouvons comparer deux variables ou plus dans l’instruction if à l’aide des opérateurs de comparaison. Considérons que nous voulons comparer deux variables, et si les deux variables sont égales, nous exécuterons le code ; sinon, non.void setup(){

Projets Arduino

L’opérateur logique OR s’écrit dans les sketches sous la forme de deux symboles de tuyau vertical (||) qui se trouvent sur la même touche que la barre oblique inversée (\) sur les claviers américains et autres. En appuyant sur Shift + \ (touches Shift et barre oblique inversée), vous tapez le caractère pipe vertical.

Le sketch allumera la LED de la carte Arduino Uno si le caractère minuscule ‘a’ ou le caractère majuscule ‘A’ est envoyé depuis la fenêtre du moniteur série. Si un autre caractère est envoyé, la LED s’éteint.

Dans le code ci-dessus, chaque comparaison entre un égal et un opérateur relationnel a été mise entre parenthèses () pour rendre le code plus facile à lire. Cela évite également tout malentendu quant à l’opérateur évalué en premier (l’opérateur == ou || est-il évalué en premier ?).

L’opérateur == a une priorité plus élevée que l’opérateur ||, ce qui signifie que l’opérateur == est évalué en premier. Les parenthèses ont la plus haute préséance, donc tout ce qui est placé entre parenthèses sera évalué en premier. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de placer les parenthèses, mais cela facilite la lecture.

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Si la variable rx_byte contient le caractère ‘a’, l’expression de l’instruction if est évaluée à true, mais l’opérateur NOT change le résultat en false, de sorte que lorsque ‘a’ est reçu, la LED s’éteint.

Arduino lego

Les objets Arduino offrent des blocs pour les fonctionnalités de base du microcontrôleur, les écritures et les lectures analogiques et numériques, ainsi que pour les fonctionnalités de niveau supérieur. Vous pouvez trouver des blocs pour gérer des servomoteurs standards et à rotation continue :

Un robot avec une caméra rotative, des capteurs de distance et une télécommande. Il utilise deux cartes arduino (télécommande + robot), un module sans fil XBee, trois capteurs IR, un module caméra et trois servomoteurs.

Cependant, dans la version utilisateur finale, certains codes ont été compilés et il vous manquera plusieurs noms de variables et d’arguments de messages. C’est pourquoi nous vous fournissons également une image de code source propre pour les développeurs, téléchargeable ici :

Víctor a choisi d’étudier l’informatique à l’Université autonome de Barcelone (UAB), mais après deux ans, il s’est dirigé vers l’École technologique de Castelldefels (EPSC) pour suivre le diplôme technique en télécommunications.

Joan est un biologiste qui, dans ses premières années, a travaillé dans le domaine de l’écologie. La nécessité d’analyser les informations générées et les données recueillies a motivé son approche de l’informatique. Il s’est inscrit à son premier cours de programmation en 1975, alors que les ordinateurs étaient encore programmés au moyen de cartes perforées.