Arduino écran lcd i2c befehle
Dans ce tutoriel Arduino LCD, nous allons apprendre à connecter un LCD (Liquid Crystal Display) à la carte Arduino. Les LCD sont très populaires et largement utilisés dans les projets électroniques pour afficher des informations. Il existe de nombreux types de LCD. Ce tutoriel prend comme exemple le LCD 16×2 (16 colonnes et 2 rangées). Les autres LCD sont similaires.
Avec le soutien de la bibliothèque LiquidCrystal, nous pouvons même utiliser les LCD SANS connaître la signification de ces broches. Cependant, si vous êtes curieux ou si vous voulez en savoir plus, voyons ces broches et leur fonctionnalité :
Contrôler un LCD est une tâche assez compliquée. Heureusement, grâce à la bibliothèque LiquidCrystal, cette bibliothèque simplifie le processus de contrôle du LCD pour vous, de sorte que vous n’avez pas besoin de connaître les instructions de bas niveau. Il vous suffit de connecter Arduino à l’écran LCD et d’utiliser les fonctions de la bibliothèque. L’utilisation du LCD est un jeu d’enfant.
Arduino écran lcd 20×4
Dans ce tutoriel Arduino, nous allons apprendre à connecter et à utiliser un écran LCD (Liquid Crystal Display) avec Arduino. Les écrans LCD comme ceux-ci sont très populaires et largement utilisés dans de nombreux projets électroniques car ils sont parfaits pour afficher des informations simples, comme les données de capteurs, tout en étant très abordables.
Vous pouvez regarder la vidéo suivante ou lire le tutoriel écrit ci-dessous. Il comprend tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation d’un écran de caractères LCD avec Arduino, comme le brochage de l’écran LCD, le schéma de câblage et plusieurs exemples de codes.
Si nous regardons de plus près l’écran, nous pouvons remarquer qu’il y a de petites zones rectangulaires composées d’une grille de 5×8 pixels. Chaque pixel peut s’allumer individuellement, et nous pouvons donc générer des caractères dans chaque grille.
Le nombre de zones rectangulaires définit la taille de l’écran LCD. Le LCD le plus populaire est le LCD 16×2, qui comporte deux rangées de 16 zones rectangulaires ou caractères. Bien sûr, il existe d’autres tailles comme 16×1, 16×4, 20×4 et ainsi de suite, mais elles fonctionnent toutes sur le même principe. De plus, ces LCD peuvent avoir une couleur de fond et de texte différente.
Afficheur lcd arduino 16×2
Le menu dynamique LCD Arduino suivant est facile à utiliser, à modifier et à développer. Vous pouvez ajouter autant d’éléments de menu que vous le souhaitez. Il suffit de saisir les éléments du menu, d’écrire la fonction correspondante et le tour est joué. Tout cela au début du sketch arduino, vous n’avez pas besoin de chercher dans le code où coller les bouts de code. Cela peut être une bonne solution pour les débutants et les utilisateurs avancés si vous avez besoin de créer un menu LCD rapidement.
Une alimentation externe appropriée est fortement recommandée, la puissance du port USB est faible pour alimenter l’écran LCD et l’Arduino UNO. Vous pouvez également utiliser d’autres cartes, telles que : Arduino Nano, Mini, Leonardo, Mega, ou ESP 8266, ESP32, selon ce qui vous convient.
Il est très facile à utiliser. Dans le tableau MenuItems [] String, saisissez les noms des éléments de menu, puis tapez la fonction de l’élément de menu dans une instruction if () dans la fonction menuFunctions (). La condition pour if () doit être le numéro de série de l’élément de menu. Voilà, vous pouvez utiliser le menu dynamique arduino.
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Arduino avec écran
Connectez le LCD comme indiqué dans le schéma : Assurez-vous de câbler vos broches comme suit : Broche LCD Broche Arduino1 (VSS)Masse2 (VDD)5V3 (V0)Broche centrale sur le potentiomètre4 (RS)D75 (R/W)Masse6 (E)D611 (DB4)D5 (PWM)12 (DB5)D413 (DB6)D3 (PWM)14 (DB7)D215 (LED+)5 V16 (LED-)MasseUne fois terminé, votre installation ressemble à ceci:Créer l’en-tête C++ et inclure les fichiers sources tiers
méthodes correspondantes. Pour cet exemple, mappez les commandes :CaseCommand Description0x00LCD_CREATEDéfinit les broches utilisées par le LCD0x01LCD_INITIALIZESet définit les colonnes et les rangées0x02LCD_CLEAR Efface l’écran LCD0x03LCD_PRINTPrint le message sur le LCD0x04LCD_DELETEDelete the LCD object Crée un objet LCD. Initialisez le LCD et attribuez des lignes et des colonnes de