Comment déclarer les variables sur Arduino?

Comment déclarer les variables sur Arduino?

Types de variables Arduino

Pour créer une variable, vous devez indiquer à Java son type et son nom. La création d’une variable est également appelée déclaration de variable. Lorsque vous créez une variable primitive, Java met de côté suffisamment de bits en mémoire pour ce type primitif et associe cet emplacement mémoire au nom que vous avez utilisé. Vous devez indiquer à Java le type de la variable car Java doit savoir combien de bits utiliser et comment représenter la valeur. Les 3 différents types primitifs

sont tous représentés à l’aide de nombres binaires (nombres en base 2 avec les chiffres 0 et 1), mais ils sont représentés de différentes manières. Pour vous entraîner à convertir des nombres décimaux en nombres binaires, consultez le site http://forums.cisco.com/CertCom/game/binary_game_page.htm.

Lorsque vous déclarez une variable, un emplacement mémoire (nombre séquentiel de bits) est réservé pour une variable de ce type et le nom est associé à cet emplacement. Un entier dispose de 32 bits d’espace, un double de 64 bits et un booléen pourrait être représenté par un seul bit, mais la quantité d’espace n’est pas spécifiée par la norme Java.

Arduino pour la boucle

Les constantes définies dans le programme arduino n’occupent pas de mémoire programme. Le compilateur remplace les références à ces constantes par la valeur spécifiée au moment de la traduction. Ces constantes sont introduites avec le mot clé #define.

Const est un mot-clé qualifiant une variable, qui modifie le comportement de la variable afin que celle-ci devienne “en lecture seule”. Cela signifie que la variable peut être utilisée de la même manière que tout autre type de variable, mais que sa valeur ne peut pas être modifiée. Les constantes définies avec le mot-clé const suivent les règles de la portée de la variable. Il est donc préférable de l’utiliser plutôt que #define.

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Les variables globales sont définies en dehors de toutes les fonctions, généralement en haut du programme.  On peut accéder à la variable globale avec n’importe quelle fonction.  Autrement dit, une variable globale peut être utilisée dans tout le programme après avoir été déclarée.

Dans l’exemple suivant, une variable nommée “myGlobalVariable” a été déclarée au début du programme, en dehors des fonctions.  La variable ainsi créée est accessible de partout, c’est pourquoi on l’appelle variable globale.

Mot clé Arduino

CopyLe type de données détermine le type de données qui peuvent être stockées dans une variable et ce que vous pouvez en faire. Le choix du bon type de données est très important car il décide de ce que l’on peut faire avec la variable. Après avoir déclaré une variable, il faut lui donner un nom unique.Nommer la variable : L’une des parties les plus importantes de la variable est le “nommage”. Même si vous pouvez nommer votre variable comme vous le souhaitez, il est sage de suivre certaines règles.Tout d’abord, votre variable doit être descriptive de l’information qu’elle contient. Par exemple, dans le tutoriel : 2.1 Faire clignoter une LED , nous avons déclaré une variable appelée pinLed.int pinLed = 10 ;

Variable Arduino bool

Une variable est utilisée pour stocker une valeur ou une information afin de pouvoir la consulter et/ou la manipuler ultérieurement au cours de la vie du sketch Arduino. La mémoire est réservée au stockage de la variable et un nom est donné à la variable, ce qui nous permet d’y accéder dans le sketch.

char1 ByteIl stocke la valeur numérique ASCII de 8 bits des caractères comme les alphabets, les symboles, etc. Il peut également stocker un nombre signé compris entre -128 et 127. Les caractères littéraux sont écrits entre guillemets simples comme ‘a’, ‘#’ etc. et leur valeur numérique ASCII est stockée dans la variable correspondante.

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unsigned char1 ByteIl peut stocker les valeurs numériques ASCII de 8 bits des caractères, symboles, etc. et peut également stocker tout nombre non signé compris entre 0 et 255. Les caractères littéraux sont écrits entre guillemets simples comme ‘a’, ‘#’ etc. et leur valeur numérique ASCII est stockée dans la variable correspondante.

La deuxième fois que println() est utilisé pour envoyer la valeur de la variable à la fenêtre du moniteur série, le nombre de décimales est spécifié comme étant 5. Ceci est fait en passant une deuxième valeur de paramètre de 5 à la fonction println().