Arduino bouton 2 pin
Exemple 1, explication du codeLorsque nous déclarons les broches Arduino que nous voulons utiliser, il est sage de les nommer. Vous pouvez aussi simplement utiliser le numéro correspondant. L’utilisation de numéros nus fonctionne bien mais peut entraîner des problèmes de lisibilité dans le code, en particulier dans les grandes esquisses ou le code qui prend du temps à développer. Vous pouvez penser qu’il est clair que la broche 10 est la LED, mais à un moment donné, vous risquez d’oublier. Pour rendre le code plus lisible (ou plus facile à suivre), il est préférable d’utiliser des variables avec des noms significatifs au lieu des numéros de broches réels. Dans l’exemple suivant, les variables buttonPin et ledPin sont déclarées. D’après les noms des variables, il est évident que les broches sont utilisées pour.// le numéro de la broche du bouton-poussoir
const int ledPin = 10 ; Void setup() : Nous devons définir la variable du bouton sur un mode d’entrée et définir la LED sur un mode de sortie. Cela indique à l’Arduino Board d’utiliser la broche 2 comme entrée et la broche 10 comme sortie.void setup() {
Dans la partie void loop (), nous allons contrôler la LED en utilisant une instruction If et la commande digtalRead(). L’instruction if du sketch va vérifier si la broche 2, la broche du bouton, envoie une valeur HIGH. Nous utilisons un opérateur de comparaison ” == ” pour vérifier si la broche est placée en position HIGH puisque le circuit est fermé lorsque l’on appuie sur l’interrupteur.if (digitalRead(buttonPin) == HIGH) {
Bouton Arduino anschließen
S’il y a dix autres tâches, la méthode de poling vous fait attendre la fin de ces dix tâches avant de pouvoir vérifier à nouveau l’état de la broche du bouton. Dans certains scénarios, cela n’est pas acceptable.
Je vais vous montrer une procédure étape par étape pour configurer Arduino afin de lire l’état du bouton dans la méthode d’interruption. Dans cet exemple, nous allons faire clignoter la LED embarquée connectée à la broche #13 de l’Arduino.
MODE D’INTERRUPTIONMode de fonctionnementL’événement sera indépendant de la tâche sur laquelle travaille l’UC (asynchrone)Synchrone aux tâches de l’UC. Se produit à intervalles réguliersTrès efficace pour gérer les tâches qui sont moins fréquentesMoins efficaceS’adapte aux applications alimentées par batterieNon adapté aux applications sur batterie car l’interrogation prend beaucoup de cycles CPUNécessite plus de code pour une configuration uniqueSimple à configurer.
Arduino bouton led on off
Le bouton est aussi appelé bouton poussoir, bouton tactile ou interrupteur momentané. Il s’agit d’un composant de base, largement utilisé dans de nombreux projets Arduino. Il est simple à utiliser. Cependant, il peut rendre les débutants confus, en raison des problèmes mécaniques, physiques et des façons de l’utiliser. Ce tutoriel le rend facile pour les débutants.
Si nous n’utilisons PAS de résistance pull-down ou pull-up, l’état de la broche d’entrée est “flottant” lorsque le bouton n’est pas pressé. Cela signifie que l’état peut être HIGH ou LOW (instable, non fixé), ce qui entraîne une mauvaise détection.
Pour faciliter la tâche des débutants, ce tutoriel utilise la méthode la plus simple : initialiser la broche Arduino comme une entrée pull-up interne sans utiliser la résistance externe. Les débutants n’ont pas besoin de se soucier de la façon de câbler la résistance pull-up/pull-down. Il leur suffit d’utiliser le code Arduino.
Même si vous n’avez appuyé et relâché le bouton qu’une seule fois, la sortie dans Serial Monitor peut montrer plusieurs événements d’appui et de relâchement. C’est le comportement normal du bouton. Ce comportement est appelé le “phénomène de claquement”. Vous pouvez en apprendre davantage dans le tutoriel Arduino – Button Debounce.
Bouton Arduino uno sur la carte
Ce tutoriel est plus une pratique/exercice en plus d’une série centrée sur Arduino et les différents composants de base que vous pouvez contrôler. Comme point de départ, je vous suggère de consulter ces 2 autres tutoriels :
Commençons par faire quelque chose de simple. Dans cette application, la luminosité de la LED sera contrôlée par le potentiomètre. En outre, le potentiomètre n’est “activé” que lorsque le bouton-poussoir est enfoncé.
Ce n’est que si le bouton est enfoncé que nous lisons la valeur du potentiomètre. Avec la fonction map(), nous changeons la gamme de 0-1023 (ce que nous lisons avec analogRead()) à 0-255 (ce que nous devons donner à analogWrite()).
Ici, le bouton va agir comme un interrupteur pour la LED. Par défaut, la LED est allumée. Lorsque vous appuyez + relâchez sur le bouton, vous éteignez la LED. Lorsque vous appuyez + relâchez à nouveau, vous allumez la LED, etc. Et en plus de cela, la luminosité est directement liée à la valeur du potentiomètre.
Je ne vais pas expliquer en détail le mécanisme de débordement ici, pour cela vous pouvez consulter ce tutoriel sur le bouton poussoir + LED. En gros, nous nous assurons qu’une fois que l’état du bouton a changé, nous attendons une durée donnée (50 millis dans cet exemple) avant de permettre au code de relire l’état. De cette façon, nous pouvons éviter d’obtenir des valeurs bizarres dues au rebondissement physique du bouton.