Comment Déclarer une variable avec Arduino?

Comment Déclarer une variable avec Arduino?

Variable Arduino bool

Jusqu’à présent, nous avons déclaré des variables à l’intérieur d’un bloc de fonctions (à l’intérieur des accolades de la fonction), ce qui signifie que ce sont des variables locales.    Seule la fonction qui déclare une variable locale peut la voir ou la modifier.    De plus, une variable locale n’existe que pendant que la fonction qui l’a déclarée l’utilise.    Ensuite, elle est renvoyée dans la mémoire non allouée afin qu’une autre fonction (comme loop) puisse utiliser cette mémoire pour une autre variable locale.Si votre sketch doit permettre à plusieurs fonctions d’accéder à la valeur d’une variable, vous pouvez utiliser des variables globales.    Pour rendre une variable globale, il suffit de la déclarer en dehors de toute fonction, de préférence avant la fonction de configuration.    Toutes les fonctions de l’esquisse pourront alors modifier ou récupérer sa valeur.    L’exemple de sketch suivant déclare des variables globales et leur attribue des valeurs à l’intérieur d’une fonction.Exemple de sketch – StoreRetrieveGlobalCet exemple de sketch déclare a, c et root2 comme variables globales (au lieu de locales).    Maintenant qu’elles sont globales, les fonctions setup et loop peuvent y accéder.

Instruction Arduino if

Tout d’abord, Arduino est un sous-ensemble de C/C++, avec des fonctionnalités supplémentaires liées aux caractéristiques matérielles de la carte. Vous pouvez donc vous attendre à avoir des types de données similaires. C’est vrai pour certains types, mais avec Arduino, vous obtenez également des types exclusifs modifiés et nouveaux.

Ainsi, un octet contient 8 valeurs binaires. Par exemple, le nombre 45 écrit en 8 bits ressemblera à ceci : 00101101. C’est ainsi que l’octet sera stocké dans l’Arduino. Dans votre programme, vous pouvez choisir d’utiliser soit la représentation binaire du nombre, soit la représentation décimale (l’hexadécimal fonctionne également).

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Et que se passe-t-il si vous essayez de stocker un nombre inférieur à 0, ou supérieur à 255 ? Le programme fonctionnera toujours, mais votre variable débordera. Le débordement signifie que lorsque la valeur atteint 256, elle retourne à 0.

Donc, encore une fois, faites attention lorsque vous utilisez de petits types de données comme les octets dans vos programmes Arduino : si vous essayez d’utiliser un nombre trop grand, la variable débordera et sa valeur ne sera pas correcte. Votre programme sera toujours compilé, mais lors de son exécution, vous obtiendrez toutes sortes d’erreurs d’application.

Opérateur Arduino

Comme nous le savons, dans tout langage de programmation, les variables sont utilisées pour stocker des données. Chaque variable a un nom et un type, et pour créer une variable, il suffit de les spécifier ensemble. Par exemple, en écrivant “int sum ;”, nous demandons au compilateur de créer un emplacement mémoire dont le type de données est int et le nom sum.

En créant une variable, nous pouvons l’utiliser pour stocker et lire des valeurs. Mais la question demeure : où pouvons-nous faire cela exactement ? Selon les règles d’Arduino (en fait, ces règles sont la base du C++), chaque variable a sa propre zone où elle peut travailler, c’est-à-dire stocker des valeurs et les lire. Et le programmeur doit comprendre où se termine cette zone.

Les variables locales sont des variables dont la portée est limitée au bloc “local” actuel. Par exemple, nous pouvons définir une variable dans un bloc limité par des instructions if (conditions), et la variable ne sera visible qu’à l’intérieur. Exemples de blocs locaux :

Bien sûr que non. Dans la fonction calculatrice, le compilateur va essayer de trouver la définition de la variable internalSum à l’intérieur de la fonction mais ne la trouvera pas (nous avons défini internalSum dans une fonction complètement différente, sum()). Frustré par cette situation, le compilateur générera une erreur (en fait, la façon d’éviter cela est d’utiliser des variables globales, dont nous parlerons plus tard). Ainsi, nous pouvons faire tout ce que nous voulons avec une variable dans notre bloc, mais nous ne pouvons rien faire avec elle dans un autre bloc.

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Variable globale Arduino

Ce tutoriel traite de la définition d’une variable globale dans Arduino en l’initialisant au début de toutes les autres fonctions.Définir une variable globale dans ArduinoDans Arduino, nous pouvons définir différents types de variables. La variable globale est une variable qui peut être accédée dans n’importe quelle fonction du code. Si nous définissons une variable dans une fonction, la variable ne sera utilisée que dans la portée de cette fonction. Si nous définissons une variable à l’intérieur d’une fonction, la variable ne sera utilisée que dans le cadre de cette fonction. Si nous essayons de l’utiliser à l’intérieur d’une autre fonction, Arduino donnera une erreur disant que la variable n’est pas définie dans ce cadre. Si la variable globale n’est pas définie comme constante, nous pouvons également changer sa valeur à tout moment à l’intérieur d’une fonction. Par exemple, définissons une variable globale et changeons sa valeur à l’intérieur de la fonction setup(). Exemple de code : int global = 10 ;

Dans l’exemple de code ci-dessus, nous avons défini la variable global et l’avons initialisée avec une valeur de 10. Nous avons utilisé le moniteur série de l’Arduino pour afficher la valeur sur la fenêtre du moniteur série. La fonction Serial.begin() a initialisé le moniteur série avec le taux de baud ou la vitesse donnée. Et la fonction Serial.println() est utilisée pour imprimer la valeur donnée sur la fenêtre du moniteur série.Supposons que nous définissions la variable sous la fonction setup(). Dans ce cas, nous ne pourrons pas l’utiliser à l’intérieur de la fonction setup(), mais nous pourrons l’utiliser à l’intérieur de la fonction loop() ou de toute autre fonction définie en dessous de la variable globale.Notez que les variables globales peuvent être modifiées à partir de la portée de n’importe quelle fonction, donc utilisez-les avec prudence. Par exemple, définissons deux variables à l’intérieur de la fonction setup(), ajoutons-les à l’intérieur d’une autre fonction, renvoyons le résultat à la fonction setup() et imprimons-le sur l’écran de la série.

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