Comment définir une variable Arduino?

Comment définir une variable Arduino?

Opérateur Arduino

pin = 12;seule la broche a la valeur 12 ; la broche 2 est toujours 13.Maintenant, vous vous demandez peut-être ce que signifie le mot “scope” dans le message d’erreur ci-dessus ? Il fait référence à la partie de votre programme dans laquelle la variable peut être utilisée. Elle est déterminée par l’endroit où vous la déclarez. Par exemple, si vous voulez pouvoir utiliser une variable n’importe où dans votre programme, vous pouvez la déclarer en haut de votre code. C’est ce qu’on appelle une variable globale ; voici un exemple : int pin = 13 ;

Comme vous pouvez le constater, pin est utilisé à la fois dans les fonctions setup() et loop(). Les deux fonctions font référence à la même variable, de sorte que la modification de l’une d’entre elles affectera la valeur qu’elle a dans l’autre, comme dans :int pin = 13 ;

Si vous n’avez besoin d’utiliser une variable que dans une seule fonction, vous pouvez la déclarer à cet endroit, auquel cas sa portée sera limitée à cette fonction. Par exemple : void setup()

Définition d’une variable Arduino

Les ordinateurs, y compris l’Arduino, ont tendance à être très agnostiques en matière de données. Le cœur de l’appareil est une unité arithmétique et logique (ALU), qui effectue des opérations (assez) simples sur des emplacements en mémoire : R1+R2, R3*R7, R4&R5, etc. L’ALU ne se soucie pas de ce que ces données représentent pour l’utilisateur, qu’il s’agisse de texte, de valeurs entières, de valeurs à virgule flottante ou même d’une partie du code du programme.

Tout le contexte de ces opérations provient du compilateur, et les instructions pour le contexte sont transmises au compilateur par l’utilisateur. Vous, le programmeur, indiquez au compilateur que cette valeur est un nombre entier et que cette valeur est un nombre à virgule flottante. Le compilateur doit alors essayer de comprendre ce que je veux dire quand je dis “ajouter ce nombre entier à ce nombre à virgule flottante”. Parfois c’est facile, mais parfois ça ne l’est pas. Et parfois, il semble que cela devrait être facile, mais il s’avère que cela donne des résultats que vous ne pourriez pas anticiper.

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Ce tutoriel couvrira les types de données de base disponibles dans Arduino, ce à quoi ils sont généralement utilisés, et mettra en évidence les effets de l’utilisation de différents types de données sur la taille et la vitesse de performance de vos programmes.

Variable de la broche Arduino

Pour créer une variable, vous devez indiquer à Java son type et son nom. La création d’une variable est également appelée déclaration de variable. Lorsque vous créez une variable primitive, Java met de côté suffisamment de bits en mémoire pour ce type primitif et associe cet emplacement mémoire au nom que vous avez utilisé. Vous devez indiquer à Java le type de la variable car Java doit savoir combien de bits utiliser et comment représenter la valeur. Les 3 différents types primitifs

sont tous représentés à l’aide de nombres binaires (nombres en base 2 avec les chiffres 0 et 1), mais ils sont représentés de différentes manières. Pour vous entraîner à convertir des nombres décimaux en nombres binaires, consultez le site http://forums.cisco.com/CertCom/game/binary_game_page.htm.

Lorsque vous déclarez une variable, un emplacement mémoire (nombre séquentiel de bits) est réservé pour une variable de ce type et le nom est associé à cet emplacement. Un entier dispose de 32 bits d’espace, un double de 64 bits et un booléen pourrait être représenté par un seul bit, mais la quantité d’espace n’est pas spécifiée par la norme Java.

Arduino définir la fonction

Les constantes définies dans le programme arduino n’occupent pas de mémoire programme. Le compilateur remplace les références à ces constantes par la valeur spécifiée au moment de la traduction. Ces constantes sont introduites avec le mot clé #define.

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Const est un mot-clé qualifiant une variable, qui modifie le comportement de la variable afin que celle-ci devienne “en lecture seule”. Cela signifie que la variable peut être utilisée de la même manière que tout autre type de variable, mais que sa valeur ne peut pas être modifiée. Les constantes définies avec le mot-clé const suivent les règles de la portée de la variable. Il est donc préférable de l’utiliser plutôt que #define.

Les variables globales sont définies en dehors de toutes les fonctions, généralement en haut du programme.  On peut accéder à la variable globale avec n’importe quelle fonction.  Autrement dit, une variable globale peut être utilisée dans tout le programme après avoir été déclarée.

Dans l’exemple suivant, une variable nommée “myGlobalVariable” a été déclarée au début du programme, en dehors des fonctions.  La variable ainsi créée est accessible de partout, c’est pourquoi on l’appelle variable globale.