Comment écrire un programme sur Arduino?

Comment écrire un programme sur Arduino?

Exemples de code Arduino

La programmation Arduino® est censée être amusante, mais elle peut devenir frustrante et prendre du temps pour des tâches telles que la visualisation de données de capteurs ou l’intégration du traitement du signal, de l’apprentissage automatique, des contrôles ou des mathématiques avancées dans vos projets.

Le package de support MATLAB pour Arduino vous permet d’écrire des programmes MATLAB qui lisent et écrivent des données sur votre Arduino et accèdent aux périphériques connectés tels que les moteurs, les LED et les périphériques I2C. MATLAB étant un langage interprété de haut niveau, il est facile de prototyper et d’affiner les algorithmes pour vos projets Arduino, et vous pouvez voir les résultats des instructions E/S immédiatement, sans recompilation. MATLAB comprend des milliers de fonctions mathématiques, d’ingénierie et de traçage intégrées que vous pouvez utiliser pour votre programmation Arduino.

Le package de support Simulink pour Arduino vous permet de développer des algorithmes dans Simulink, un environnement de diagramme de blocs pour la modélisation de systèmes dynamiques et le développement d’algorithmes, et de les exécuter de manière autonome sur votre Arduino. Le package de support étend Simulink avec des blocs pour configurer et accéder aux capteurs, actionneurs et interfaces de communication Arduino. Après avoir créé votre modèle Simulink, vous pouvez le simuler, régler les paramètres de l’algorithme jusqu’à ce qu’il soit parfait et télécharger l’algorithme terminé pour une exécution autonome sur le périphérique. Avec le bloc fonctionnel MATLAB, vous pouvez incorporer du code MATLAB dans votre modèle Simulink.

Arduino lit le code de la carte

Regardez le Lightblue Bean (http://punchthrough.com/bean/) : c’est un bon exemple de la puissance de cette plateforme. Même les programmeurs embarqués expérimentés peuvent l’utiliser, puisque le registre sous-jacent est toujours accessible.

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Allez sur http://arduino.cc/en/main/software pour télécharger le logiciel 1.0.6. IDE, branchez votre Arduino, allez dans Outils->Board pour sélectionner votre Arduino, sélectionnez le port “tty” approprié dans Outils->Serial_Port.

Un Arduino est programmé en C/C++. Il existe une idée fausse selon laquelle l’Arduino a son propre langage. Voir ce lien C++ vs. le langage Arduino ? pour une discussion complète sur le fait que l’Arduino est C/C++ et les simplifications qu’offre l’Arduino. De plus, vous pouvez voir le code de base d’Arduino ici.

En fait, vous l’avez déjà vu ; le langage Arduino est simplement un ensemble de fonctions C/C++ qui peuvent être appelées depuis votre code. Votre sketch subit des modifications mineures (par exemple, la génération automatique de prototypes de fonctions) et est ensuite transmis directement à un compilateur C/C++ (avr-g++). Toutes les constructions C et C++ standard supportées par avr-g++ devraient fonctionner dans Arduino. Pour plus de détails, voir la page sur le processus de construction d’Arduino.

Le guide simple pour écrire un programme arduino

Dans ce chapitre, nous étudierons en profondeur la structure du programme Arduino et nous apprendrons les nouvelles terminologies utilisées dans le monde Arduino. Le logiciel Arduino est open-source. Le code source de l’environnement Java est publié sous licence GPL et les bibliothèques de microcontrôleurs C/C++ sont sous licence LGPL.

Les programmes Arduino peuvent être divisés en trois parties principales : La structure, les valeurs (variables et constantes) et les fonctions. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre le programme Arduino, étape par étape, et comment nous pouvons écrire le programme sans aucune erreur de syntaxe ou de compilation.

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Idée Arduino

J’ai des objectifs très précis pour les choses que je veux faire avec les microprocesseurs et je ne suis qu’au tout début de mes débuts. J’ai une certaine expérience du codage, mais je n’ai rien fait depuis une dizaine d’années. Je veux acquérir une connaissance approfondie du langage pour voir ce qui est disponible pour résoudre mes problèmes. Je pense que l’aspect matériel sera beaucoup plus facile.

J’ajouterais aux remarques d’AlphaBeta que le fait de s’en tenir au sous-ensemble c tend à produire un code avec moins de “bloat” (structures créées automatiquement qui consomment de la RAM et d’autres ressources). S’en tenir au sous-ensemble c la plupart du temps semble être une bonne pratique, étant donné la très petite quantité de RAM disponible.