Comment faire un projet Arduino?

Projets Arduino pour la maison

La programmation Arduino pour les enfants est le moyen idéal de faire découvrir aux enfants un tout nouveau monde de l’électronique et de la technologie. La familiarisation avec la technologie ne donne pas seulement à vos enfants la confiance qui les aidera à s’épanouir, mais elle leur donne également un moyen de garder une longueur d’avance sur les autres.Aujourd’hui, nous sommes entourés de gadgets électroniques tels que les smartphones, les téléviseurs, les ordinateurs et plus encore. Par conséquent, vous avez probablement réfléchi aux moyens d’initier vos enfants à quelque chose avec lequel ils peuvent non seulement jouer, mais aussi apprendre quelque chose. Les kits Arduino sont la solution idéale ! Ils sont amusants pour quiconque s’intéresse à la technologie… Mais qu’est-ce qu’Arduino ? Arduino est une plateforme open-source qui est une combinaison de matériel et de logiciel. Arduino est facilement accessible, même pour ceux qui n’ont pas beaucoup de connaissances en électronique. Les cartes Arduino sont un simple type de microcontrôleur. Elles sont capables de lire les entrées des capteurs et de transformer ces entrées en sorties.Arduino est la meilleure solution pour les débutants qui souhaitent s’initier à l’électronique pour la première fois. Il présente une combinaison de circuits, de codage, de bricolage, de résolution de problèmes et de créativité, qui marie la réflexion à travers les disciplines. Aujourd’hui, nous allons vous guider, étape par étape, pour que votre enfant puisse s’initier à Arduino pour les enfants.

Projets Arduino pour les étudiants

Arduino peut être utilisé pour gagner de l’argent. C’est un dispositif de collecte de données de grande valeur, un bon outil de prototypage, et une configuration décente pour l’éducation aussi. Dans ce guide, je partage toutes les façons que j’ai trouvées pour gagner de l’argent en utilisant Arduino.

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J’ai vu cela se faire dans un aéroport. Une entreprise voulait des données sur les mouvements d’avions dans un aéroport, dans le cadre d’un contrat avec l’aéroport. Un Arduino était connecté à un récepteur radio qui pouvait lire le signal que les avions utilisent pour diffuser leur position (un système appelé ADS-B). Il s’agit d’un projet similaire sur Hackaday, bien qu’ils l’aient fait sans avoir besoin de la permission et de la licence de l’aéroport.

J’ai également vu ce projet utilisé dans le cadre d’un système de compteurs électriques intelligents, mais il ne s’agissait que d’un prototype. Utiliser un Arduino comme prototype pour construire un produit commercial est le deuxième meilleur moyen que j’ai vu pour gagner de l’argent en utilisant Arduino.

Combien cela peut-il rapporter ? Le ciel est la limite ! Si les données collectées peuvent être utilisées pour faire économiser des millions de dollars à quelqu’un (comme c’est le cas avec un aéroport), alors même si vous ne demandez qu’une petite fraction de ce montant, cela peut toujours en valoir la peine.

Projets Arduino pdf

Vous venez de recevoir votre Arduino mais vous ne savez pas quoi en faire ? Ne vous inquiétez pas, car aujourd’hui, nous avons compilé 20 projets Arduino sympas pour vous aider à démarrer ! Ces 20 projets ont été triés sur le volet et font partie de mes préférés !

Apprendre l’Arduino n’est pas facile car vous devrez comprendre le matériel, la programmation et les méthodes de connexion. Ne vous inquiétez pas. Le Grove Beginner Kit for Arduino est un kit tout-en-un qui ne nécessite ni planche à pain, ni soudure, ni câblage ! Il est livré avec 10 capteurs et un tutoriel étape par étape de 12 projets différents pour que vous ayez la meilleure expérience possible pour apprendre les Arduinos ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur la boutique en ligne de Seeed !

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Avec ses dimensions de 23,5 x 17,5 mm, cette carte est aussi petite que votre pouce. Le Seeeduino XIAO est la plus petite carte compatible Arduino de la famille Seeeduino.  C’est un microcontrôleur Arduino qui est embarqué avec la puce SAMD21 avec de riches interfaces lui permettant d’être capable d’être une minuscule Dev. Board.

ArticleValeurCPUARM Cortex-M0+ CPU(SAMD21G18) fonctionnant jusqu’à 48MHzMémoire Flash256KBSRAM32KBroches d’E/S numériques11Broches d’E/S analogiques11Interface I2C1Interface SPI1QTouch7 (A0,A1,A6,A7,A8,A9,A10)Interface UART1Interface d’alimentation et de téléchargementType-C Tension de fonctionnement 3,3V Dimensions20×17,5×3,5mm

Projets de voitures Arduino

Vous verrez, cela peut être beaucoup plus simple que vous ne le pensiez ! Pour faire simple, une bibliothèque Arduino est un ensemble de fichiers Cpp que vous devez organiser d’une certaine manière. Ensuite, vous l’importez, l’utilisez, et c’est tout.

Pour ce faire, trouvez où se trouve votre sketch Arduino. En général, il se trouve dans le dossier “My Documents/Arduino”, à moins que vous n’ayez modifié l’emplacement par défaut. Vous pouvez également trouver l’emplacement de votre fichier d’esquisse actuel directement à partir de l’IDE Arduino : cliquez sur “Sketch” > “Show Sketch Folder”.

Pour le nom de la garde d’en-tête, il est généralement conseillé d’utiliser le nom de votre fichier en majuscules et d’ajouter “_H”. Par exemple, si vous avez un fichier temperature_sensor.h, vous pouvez utiliser “TEMPERATURE_SENSOR_H”.

Retournez dans votre dossier Arduino (“My Documents/Arduino” ou similaire), et trouvez un dossier nommé libraries/. Si vous ne le trouvez pas, vous devrez le créer. Le chemin de ce dossier sera “My Documents/Arduino/libraries”.

Sur votre code .ino principal (maintenant, dans votre dossier sketch, vous n’avez plus que votre fichier .ino), changez cette ligne #include “my_library.h” en ceci : #include <my_library.h>. Lorsque vous incluez un fichier d’en-tête situé dans le répertoire de votre projet, utilisez “”. Si le fichier d’en-tête est installé globalement, ou dans ce cas, à partir du dossier des bibliothèques Arduino, utilisez <>.

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