Boucles Arduino
L’instruction if dans Arduino est utilisée pour vérifier si une certaine condition est vraie (“True”, 1) ou fausse (“false”, 0). Si la condition est vraie, les instructions seront exécutées à l’intérieur (c’est-à-dire à l’intérieur des accolades ouvrantes et fermantes). Vous pouvez utiliser if/else pour exécuter un ensemble de code : si la condition est vraie, le bloc if sera exécuté, et si elle est fausse, le bloc else sera exécuté.
Que les instructions du bloc if soient exécutées ou celles du bloc else, lorsque la dernière ligne de cette section est atteinte, elle saute à la ligne qui suit immédiatement l’accolade fermante pour poursuivre l’exécution du programme.
Il est également possible d’inclure une ou plusieurs sections “else if”. Dans ce cas, le dernier bloc “else” est également facultatif. Cette construction aurait la syntaxe suivante (il peut y avoir tous les “else if” que vous voulez) :
if (condition) {//Instructions -une ou plusieurs- qui sont exécutées si la condition est vraie} else if (other_condition) {/* Instructions -une ou plusieurs- qui sont exécutées si la condition du “if” précédent est fausse mais que la condition actuelle est vraie */} else if (other_condition) {/* Instructions -une ou plusieurs- qui sont exécutées si la condition du “if” précédent est fausse mais que la condition actuelle est vraie */} else {//Instructions qui sont exécutées si toutes les conditions précédentes sont fausses}.
Arduino si mehrere bedingungen
Ceci fait partie d’une série sur les extraits de code pour Arduino. De nombreux visiteurs de ma chaîne You Tube et de ce site Web sont des débutants. Ils ont une connaissance limitée de la programmation ou du matériel. Il faut donc apprendre les deux.
Pensez à un microcontrôleur comme à une boîte remplie de circuits logiques de base, de portes, etc. Pour contrôler la “boîte”, nous devons lui dire quel matériel utiliser. Pour contrôler la “boîte”, nous devons lui dire quel matériel utiliser. Nous devons dire à la “boîte” comment manipuler les portes et le matériel. C’est ce que fait le code machine.
La figure 1 montre la configuration de test pour cette série, dans ce cas un Arduino Nano. Je vais supposer que l’on peut programmer sa carte Arduino. Le Nano et la plupart des cartes Arduino actuelles ont une LED sur la broche numérique 13 (DP13).
Ceci utilise trois LEDs sur DP9, DP10, DP11. Deux boutons poussoirs normalement ouverts sont connectés à DP2 et DP3 à la masse. Des pull ups internes sont utilisés – un interrupteur fermé est lu comme faux ou 0. Au lieu de taper constamment digitalRead(PIN), j’ai créé des sous-routines S1() et S2().
Si S1() ou S2() sont appelés, un interrupteur fermé renvoie 1 ou un interrupteur ouvert renvoie 0 – ils mettent également à jour l’écran LCD. J’ai aussi écrit une sous-routine appelée POT() qui renvoie une valeur de 0-1023 du potentiomètre connecté à la broche analogique 0.
Arduino si et
Ce tutoriel traite des méthodes pour arrêter une boucle dans Arduino. Il existe deux types de boucles dans Arduino ; l’une est la boucle void loop() qui est fournie par défaut et l’autre que l’utilisateur crée lui-même. Les boucles créées par l’utilisateur peuvent être terminées facilement en utilisant la méthode break. Pour mettre fin à la boucle void() d’Arduino, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes.Arrêter la boucle void() en utilisant la bibliothèque Sleep_n0m1La méthode ci-dessus peut fonctionner pour toutes les cartes Arduino, mais l’Arduino continuera à utiliser de l’énergie. En utilisant la bibliothèque Sleep_n0m1, vous pouvez mettre le CPU de votre Arduino en veille permanente jusqu’à ce que vous le réinitialisiez manuellement ou en utilisant une minuterie. Veuillez noter que cela peut ne pas fonctionner pour toutes les cartes Arduino.#include <Sleep_n0m1.h>
S’il vous plaît assurez-vous d’utiliser la bibliothèque Sleep_n0m1 après avoir terminé avec votre code. Cette méthode ne consomme que peu d’énergie. Utilisez ce lien pour plus de détails.Stop the void loop() Using exit(0)Le void loop() d’Arduino peut être terminé en utilisant la méthode exit(0) après votre code, mais notez qu’Arduino.cc ne fournit aucune méthode pour terminer cette boucle, de sorte que cette méthode peut ne pas fonctionner pour toutes les cartes Arduino.void loop() {
Exemple de boucle if Arduino
Les instructions conditionnelles vérifient si une condition booléenne spécifiée par le programmeur est vraie ou fausse. Elles permettent de tester une variable par rapport à une valeur/de comparer une variable avec une autre variable et de faire en sorte que le programme agisse d’une certaine manière si la condition est remplie, et d’une autre si elle ne l’est pas. Elles rendent le programme très puissant et peuvent être utilisées pour une grande variété d’objectifs.
L’expression conditionnelle peut être tout ce qui peut donner un résultat soit vrai, soit faux. Si l’expression est vraie, le code contenu dans le corps de l’expression est exécuté. En revanche, si l’expression s’avère fausse, le code dans le corps est simplement ignoré.
Veillez à ce que votre enfant soit suffisamment exposé à des technologies futuristes telles que l’IA grâce à des expériences pratiques utilisant des kits d’IA pour enfants comme Quarky. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour bénéficier d’offres spéciales sur ce kit d’IA qui sera bientôt disponible.
Lorsqu’on utilise une instruction if, le code contenu dans son corps ne s’exécute que lorsque l’instruction if est évaluée à true. Si elle vaut faux, l’exécution du programme ignore le code dans le corps de l’instruction if et passe à l’instruction du corps de l’instruction if.