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En Java, les programmes ne sont pas compilés en fichiers exécutables ; ils sont compilés en bytecode (comme nous l’avons vu précédemment), que la JVM (Java Virtual Machine) exécute ensuite au moment de l’exécution. Le code source Java est compilé en bytecode lorsque nous utilisons le compilateur javac. Le bytecode est enregistré sur le disque avec l’extension de fichier .class. Lorsque le programme doit être exécuté, le bytecode est converti à l’aide du compilateur just-in-time (JIT). Le résultat est un code machine qui est ensuite introduit dans la mémoire et exécuté.
Les classes/le bytecode Java sont compilés en code machine et chargés en mémoire par la JVM lors de la première utilisation. Ceci est différent d’autres langages comme C/C++ où les programmes doivent être compilés en code machine et liés pour créer un fichier exécutable avant de pouvoir être exécutés.
Enregistrez le fichier sous le nom HelloWorld.java – le nom de votre fichier doit être identique au nom de la définition de votre classe et suivi de l’extension .java. Ce nom est sensible à la casse, ce qui signifie que vous devez mettre en majuscules les lettres exactes qui ont été mises en majuscules dans le nom de la définition de classe.
Étapes du compilateur C
Les programmes C sont écrits dans un code source lisible par l’homme qui n’est pas directement exécutable par un ordinateur. Il faut un processus en trois étapes pour transformer le code source en code exécutable. Ces trois étapes sont : Le prétraitement, la compilation et la liaison.
Dans la plupart des compilateurs modernes, ces trois activités sont gérées par une seule application, bien qu’il soit possible de demander au compilateur de ne pas effectuer certaines fonctions. (Par exemple, compiler mais pas lier un programme).
Il existe une grande variété de compilateurs C disponibles pour de nombreuses plateformes différentes. Certains compilateurs doivent être achetés et d’autres sont gratuits. Trois des plus courants sont : GNU gcc, Clang/LLVM et Microsoft Visual C.
Comment fonctionne le compilateur c
Au niveau matériel, les ordinateurs comprennent un langage, appelé langage machine (également appelé code objet). Il s’agit de l’ensemble des instructions prises en charge par le matériel du processeur de l’ordinateur et qui est spécifique à chaque type de processeur. Ce langage de code objet est numérique par nature et exprimé en binaire, qui est un codage numérique composé uniquement de 1 et de 0 (base 2). Il est très fastidieux de programmer en binaire, c’est pourquoi des langages de niveau supérieur ont été créés pour faciliter la création de programmes. Dans un langage de niveau supérieur, vous utilisez une syntaxe semblable à celle de l’anglais et plus facile à comprendre pour exprimer ce que vous voulez que l’ordinateur fasse. C’est le rôle du langage de niveau supérieur de traduire ces instructions écrites en code objet binaire pour que l’ordinateur puisse les exécuter. En fait, lorsqu’un fichier programme est créé par un langage de niveau supérieur, il ne contient que les instructions binaires destinées à l’ordinateur, et non votre code source.
En général, le programmeur écrit des instructions dans le langage de niveau supérieur choisi, Java dans notre cas, et ces instructions ou code source sont stockés sous forme de texte dans un fichier. Ce fichier source est ensuite transmis à un programme appelé compilateur qui traduit le langage source en code objet sous forme binaire et l’écrit dans un autre fichier appelé programme. Un exemple est un fichier .exe sous Windows. Il peut y avoir une étape supplémentaire appelée liaison, qui consiste à combiner les instructions du programmeur avec des bibliothèques d’instructions créées par quelqu’un d’autre. Parfois, le fichier du programme peut être envoyé à un autre ordinateur pour être exécuté. C’est ce qu’on appelle le déploiement.
C comment fonctionne la liaison
Ce guide montre comment créer un programme C de base de type “Hello, World” à l’aide d’un éditeur de texte, puis comment le compiler en ligne de commande. Si vous préférez travailler en C++ sur la ligne de commande, consultez Walkthrough : Compilation d’un programme C++ natif sur la ligne de commande. Si vous souhaitez essayer l’EDI Visual Studio au lieu d’utiliser la ligne de commande, consultez la rubrique Walkthrough : Travailler avec des projets et des solutions (C++) ou Utiliser l’EDI Visual Studio pour le développement de bureau C++.
Visual Studio est un puissant environnement de développement intégré qui prend en charge un éditeur complet, des gestionnaires de ressources, des débogueurs et des compilateurs pour de nombreux langages et plates-formes. Pour plus d’informations sur ces fonctionnalités et sur la manière de télécharger et d’installer Visual Studio, y compris l’édition gratuite Visual Studio Community, voir Installer Visual Studio.
La version Build Tools for Visual Studio de Visual Studio installe uniquement le jeu d’outils de ligne de commande, les compilateurs, les outils et les bibliothèques dont vous avez besoin pour créer des programmes C et C++. Elle est parfaite pour les laboratoires de construction ou les exercices en classe et s’installe relativement rapidement. Pour installer uniquement le jeu d’outils en ligne de commande, téléchargez Build Tools for Visual Studio depuis la page de téléchargement de Visual Studio et exécutez le programme d’installation. Dans le programme d’installation de Visual Studio, sélectionnez la charge de travail Desktop development with C++ (dans les anciennes versions de Visual Studio, sélectionnez la charge de travail C++ build tools), puis choisissez Installer.