Controller arduino a distance

Controller arduino a distance

Télécommande universelle Arduino

Kit Module infrarouge IR + Télécommande pour le contrôle à distance d’Arduino ainsi que de Raspberry et autres micro-contrôleurs. Cristal : fréquence d’oscillation de 455 KHz. Fréquence de la porteuse IR : 38 kHz. Encodage : format d’encodage NEC.

Compatibilité TTL et CMOS. Sortie active basse. Faible consommation d’énergie. Grande immunité à la lumière ambiante. Possibilité de transmission de données en continu (jusqu’à 2400 bps). Longueur de rafale appropriée ?10 cycles / rafale.

Spécifications Module récepteur : capteur HX1838, haute sensibilité. Tension de fonctionnement : 5V. Sortie numérique. Indicateur d’alimentation rouge. Avec un trou de boulon fixe pour une installation facile. Faible consommation d’énergie.

**Les images peuvent ne pas correspondre à l’article annoncé. L’image peut contenir des éléments publicitaires attrayants du point de vue du fabricant, elle est toujours destinée à être aussi précise que possible, mais elle ne fait pas partie du contrat de vente.

Bibliothèque arduino infrarouge

}}}Il s’agit d’un programme très basique dans lequel nous avons quelques éléments que nous allons décrire en détailL’en-tête du programmeDans l’en-tête du programme, la première chose que nous trouvons est la bibliothèque IRremote.h ; cette bibliothèque est responsable de l’encodage des données et du retour de la valeur reçue en hexadécimal.Vous pouvez télécharger la bibliothèque IRremote.h ici. h iciPrécédemment nous assignons à RECV_PIN la valeur 10 avec l’instruction #define RECV_PIN 10 et nous indiquons à la bibliothèque qui sera le PIN par lequel on entrera les données de la télécommande avec IRrecv irrecv(RECV_PIN) ; L’instruction suivante decode_results results ; assigne “result” comme l’endroit où on stockera les données décodées par la bibliothèque. Bloc Setup() Le bloc Setup() de ce programme est très simple, car nous devons seulement activer le port série pour voir les données envoyées par le contrôleur et activer le récepteur, ceci est fait en quelques instructions.void setup()

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Le fonctionnement est le suivant : le bloc conditionnel “if” ne sera pas exécuté tant qu’il n’aura pas reçu un “résultat”, ce qui est fait par l’instruction if (irrecv.decode(&results)). Lorsqu’il reçoit un résultat, il entre dans le bloc montrant les données à travers le port série avec l’instruction Serial.println(results.value, HEX) ; et initialise le récepteur en le préparant à recevoir les prochaines données irrécupérables. resume();Programme pour l’activation des LEDs par la télécommandeUne fois que nous connaissons les codes que notre télécommande envoie et que nous savons comment le programme capte ce codage, le problème se résume essentiellement à comparer les codes reçus avec ceux que nous établissons, si en comparant le code il s’accorde avec le même, il exécutera la partie du programme que nous avons indiquée.#include <IRremote.h>//Lien la bibliothèque du récepteur IR.

Télécommande à capteur infrarouge

Cela fait longtemps que j’ai envie de jouer un peu avec les technologies sans fil, car elles permettent de transmettre des données entre deux points sans utiliser de câbles pour les relier, ce qui est un grand avantage dans de nombreux projets.

L’idée est d’utiliser des émetteurs et des récepteurs infrarouges (normalement des LED) pour établir une communication d’un point à l’autre. Il est nécessaire que l’émetteur et le récepteur se “voient”, sans aucun obstacle entre eux.

Il existe de nombreux protocoles de communication infrarouge, car ce type de technologie sans fil a été utilisé dans de nombreux appareils tels que les ordinateurs portables, les téléphones mobiles, les PDA, et ceux que nous connaissons le mieux et que nous avons certainement tous chez nous, les télécommandes de télévision.

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Pour commencer, nous avons besoin d’un récepteur infrarouge. Dans mon cas, j’ai détruit un téléviseur de 28 pouces il y a quelque temps pour le recyclage électronique, et l’un des composants recyclés était un récepteur TSOP 1238 (fiche technique).

Où l’on voit que le récepteur IR (TSOP1238) est connecté par sa broche Vs à une résistance (100Ω de valeur) et est à 5V. La broche GND est connectée à la terre. Et la broche OUT, vers le microcontrôleur, qui dans notre cas sera l’Arduino.

Capteur infrarouge arduino

Que diriez-vous d’utiliser une télécommande pour allumer ou éteindre une lumière ? Dans ce post, nous allons utiliser une télécommande et un capteur infrarouge pour allumer ou éteindre une LED. Ce sont des éléments que vous pourrez appliquer dans vos futurs projets avec Arduino.

Les détecteurs infrarouges sont de petites micro-puces dotées d’une cellule photoélectrique et configurées pour recevoir la lumière infrarouge. Ils sont presque toujours utilisés pour détecter la télécommande utilisée par un téléviseur ou une chaîne stéréo.

Dans ce tutoriel, nous allons essayer d’allumer une LED en appuyant sur un bouton et utiliser un autre bouton pour l’éteindre. Nous allons travailler avec un émetteur, la télécommande, et un récepteur qui reçoit la lumière infrarouge.

Expliquons un peu ce code : tout d’abord, nous chargeons la bibliothèque IRremote.h, qui est chargée de coder les données et de renvoyer la valeur en hexadécimal. Avec IRrecv irrecv nous indiquons que la broche (11) sera chargée de recevoir les données. Les données reçues seront enregistrées dans Value, avec l’instruction decode_results.

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