Arduino invalid library found

Arduino invalid library found

Erreur arduino plusieurs bibliothèques trouvées

Dans l’IDE Arduino, nous pouvons écrire du code à exécuter sur différents modèles de microcontrôleurs. Très souvent, cela génère des erreurs lorsque nous changeons de microcontrôleur ou que nous ne sélectionnons pas correctement le microcontrôleur avec lequel nous voulons travailler.

Cela se produit parce que lors de la compilation pour une plate-forme particulière, Arduino charge les modules et les bibliothèques nécessaires pour cette carte. Comme certaines bibliothèques sont différentes pour chaque plate-forme, il est tout à fait possible que dans le code que nous avons écrit il y ait des références à des variables et des méthodes qui n’existent tout simplement pas dans la configuration choisie.

Le message “exit status 1” qui apparaît dans la plupart des erreurs de compilation Arduino signifie que le processus de compilation a échoué. Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela. En règle générale, elles sont toutes rapidement résolues, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de cette erreur. Mais il existe des situations où l’erreur est causée par des problèmes internes au compilateur. Par exemple, lorsque vous travaillez sur un système d’exploitation 64x-bit ou lorsque vous changez la version de l’IDE ou les bibliothèques.

Un ‘303’ perdu dans un programme arduino anglais

Nous avons vu à plusieurs reprises dans les sessions précédentes, comment installer les bibliothèques nécessaires pour les utiliser comme intermédiaires entre nos programmes et une grande partie du matériel qui circule.

Mais aussi, plus nous installons de bibliothèques, plus il devient compliqué de les maintenir et de les ordonner, jusqu’à ce que finalement, nous devions inévitablement en supprimer certaines afin de pouvoir simplement voir ce que nous avons installé à un moment donné.

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C’est pourquoi, dans ce chapitre, nous ferons une compilation sur la façon d’installer à nouveau une bibliothèque et surtout sur la façon de la désinstaller, soit lorsque vous n’en avez plus besoin, soit tout simplement parce que vous ne pouvez plus la caser.

La première chose à faire est de télécharger la bibliothèque en question. Si vous faites une recherche sur Internet, vous trouverez où télécharger une bibliothèque spécifique si vous connaissez son nom (bien sûr, cela devient un peu plus compliqué si vous ne savez pas quelle bibliothèque vous voulez).

Si la bibliothèque refuse toujours de s’installer, nous pouvons le faire à l’ancienne. Fermez l’IDE et copiez le répertoire contenant les fichiers décrits ci-dessus directement dans le répertoire de la bibliothèque, ce que fait la commande import.

Le fichier ou le répertoire n’existe pas arduino

Les bibliothèques sont des morceaux de code réalisés par des tiers que nous utilisons dans notre sketch. Cela rend la programmation beaucoup plus facile et permet l’abstraction, ce qui rend notre programme plus facile à faire et à comprendre. Dans cette section, nous verrons également comment écrire ou modifier des bibliothèques.

Il est important de s’enregistrer dans github car cela nous permet de nous tenir au courant des nouvelles bibliothèques et de recevoir des notifications chaque fois qu’il y a une modification dans celles-ci. De plus, nous pouvons facilement mettre à jour le dépôt de notre bibliothèque avec la commande git PULL et mettre l’une ou l’autre version dans notre dépôt avec la commande checkout.

Voyons comment la bibliothèque est écrite. Le code se trouve sur le site https://github.com/PaulStoffregen/Time. Le fichier readme.txt explique en détail l’utilisation de la bibliothèque. Il explique les fonctions disponibles, les exemples du répertoire d’exemples et le fonctionnement interne de la bibliothèque. Il y a aussi un fichier keywords.txt avec les mots-clés à mettre en évidence dans l’IDE.

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Comment inclure une bibliothèque dans arduino

Votre premier projet Arduino ne doit pas être intimidant, et si vous avez déjà de l’expérience, vous n’avez pas besoin de construire quelque chose de révolutionnaire pour revenir dans le jeu. La frustration peut être un ennemi brutal, tuant votre enthousiasme initial en un temps record. C’est pourquoi, lorsque vous pensez à Arduino, il n’est jamais mauvais de chercher quelque chose de simple et de satisfaisant, avec une documentation abondante en ligne, et une certaine tolérance à la modification si vous devez improviser.

Essentiellement, vous n’avez besoin que de deux composants : Un encodeur compatible (le KY-040 est excellent pour ces cas, et le pack de 5 avec ses boutons coûte moins de 10 euros), et un Arduino Micro ou autre clone avec le contrôleur Atmega32U4. Maintenant, pourquoi devrions-nous utiliser l’Atmega32U4 ? La réponse est que ce modèle particulier peut être programmé pour fonctionner comme un clavier, et la présence d’un port micro USB sur la plupart des modules simplifie sa connexion à l’ordinateur.

Pour des raisons de stabilité, il est recommandé de souder les fils à la fin du projet, mais si vous parvenez à obtenir un Arduino avec ses headers déjà installés, les fils de liaison sont une bonne alternative. Les connexions entre le codeur et l’Arduino sont au nombre de cinq :