Comment brancher un capteur de lumière Arduino?

Comment brancher un capteur de lumière Arduino?

Capteur de lumière Esp32

Rappelez-vous que la couleur de la LED n’a pas d’importance dans ce projet. Assurez-vous que vous avez correctement connecté une résistance avec la photorésistance ; ceci est important et aide à créer un diviseur de tension pour le faire fonctionner. Pour la LED, j’ai utilisé une résistance de 300Ω et pour la photorésistance une résistance de 2,4kΩ.

Lorsque les connexions sont prêtes, nous pouvons télécharger le code sur l’Arduino. Ce que le code fait est : il lit la valeur de la broche analogique A0. Si la valeur est inférieure à 650, il allume la LED (en fait, il allume la LED quand il fait sombre). Si la valeur est supérieure à 650, il éteint la LED.

Barrière photoélectrique arduino

Un capteur de lumière (également connu sous le nom de “cellule CdS”) a une grande valeur de résistance lorsqu’il est placé dans un endroit sombre et une faible valeur de résistance lorsqu’il est placé dans un endroit clair. Lorsqu’un projet implique un capteur de lumière, il est naturel de penser à un projet qui créera une action lorsqu’il fait clair le matin ou sombre le soir.

//setup – ceci est appelé lorsque l’Arduino démarrevoid setup() {//set Arduino output to pin 13pinMode(13, OUTPUT);}/// après avoir configuré la boucle, la boucle continuera jusqu’à ce que l’Arduino soit débranchévoid loop() {digitalWrite(13, HIGH) ; //réglage de la sortie de la broche 13 à HIGH =5Vdelay(1000) ; //attente de 1000 millisecondes (1 seconde)digitalWrite(13, LOW) ; //réglage de la sortie de la broche 13 à LOW = 0Vdelay(1000) ; //attente de 1000 millisecondes (1 seconde)}

  Bouton poussoir arduino uno

Le capteur de lumière est comme une résistance. Il n’a pas de directionnalité plus-moins. Donc, vous pouvez simplement le connecter.  Quand il y a de la lumière, la valeur de la résistance diminue. J’ai donc ajouté une résistance pour empêcher le courant de passer dans la LED.  Avec cette configuration, utilisons maintenant Arduino pour exécuter le programme que nous avons écrit au début pour faire clignoter la LED. Lorsque la LED commence à clignoter, mettez votre main sur le capteur de lumière et retirez-la. Vous devriez voir la luminosité de la LED changer.

Projet de capteur tactile Arduino

Un capteur de lumière est un dispositif qui détecte la lumière. Il génère un signal de sortie qui est proportionnel à l’intensité de la lumière. Un capteur de lumière mesure l’énergie radiante présente dans la large gamme de fréquences du spectre lumineux. Certaines des fréquences les plus courantes sont l’infrarouge, le visible et l’ultraviolet.

Les capteurs de lumière ont un large éventail d’applications. Elles vont de la recherche scientifique aux applications résidentielles quotidiennes telles que les systèmes de sécurité, les alarmes anti-effraction, les ouvreurs de portes de garage, les systèmes de suivi solaire, etc.

Une LDR est un type de résistance variable qui modifie sa résistance en fonction de l’intensité de la lumière qui la frappe. En général, lorsque l’intensité de la lumière est moindre, c’est-à-dire dans l’obscurité, la résistance du LDR est de l’ordre du méga ohm (MΩ).

Les capteurs de lumière sont des dispositifs très utiles dans une large gamme d’applications. L’une des applications les plus courantes est la lampe de nuit automatique, où une ampoule s’allume automatiquement dès que le soleil se couche.

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Toutes ces applications utilisent une simple photorésistance ou un LDR comme principal dispositif de détection. Par conséquent, dans ce projet, nous avons conçu un capteur de lumière simple qui indique quand la lumière est indiquée. Le fonctionnement du projet est très simple et est expliqué ci-dessous.

Capteur de lumière ambiante Arduino

Le capteur de lumière Grove intègre une photorésistance (résistance dépendant de la lumière) pour détecter l’intensité de la lumière. La résistance de la photorésistance diminue lorsque l’intensité de la lumière augmente. Un double circuit amplificateur optique LM358 intégré produit une tension correspondant à l’intensité de la lumière (c’est-à-dire basée sur la valeur de la résistance). Le signal de sortie est une valeur analogique, plus la lumière est brillante, plus la valeur est grande.

Les plateformes mentionnées ci-dessus comme étant supportées sont une indication de la compatibilité logicielle ou théorique du module. Dans la plupart des cas, nous fournissons uniquement une bibliothèque logicielle ou des exemples de code pour la plateforme Arduino. Il n’est pas possible de fournir une bibliothèque logicielle / un code de démonstration pour toutes les plateformes MCU possibles. Par conséquent, les utilisateurs doivent écrire leur propre bibliothèque logicielle.

RemarqueVous avez peut-être remarqué que pour le port analogique, le numéro de broche sérigraphié est quelque chose comme A1, A0, cependant dans la commande nous utilisons les paramètres 0 et 1, tout comme le port numérique. Veillez donc à brancher le module sur le bon port, sinon il peut y avoir des conflits de broches.

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