Comment charger une librairie Arduino?

Comment charger une librairie Arduino?

Installation manuelle des bibliothèques arduino

Nous avons vu à plusieurs reprises dans les sessions précédentes, comment installer les bibliothèques nécessaires pour les utiliser comme intermédiaires entre nos programmes et une grande partie du matériel qui circule.

Mais aussi, plus nous installons de bibliothèques, plus il devient compliqué de les maintenir et de les trier, jusqu’à ce que, finalement, nous devions inévitablement en supprimer certaines afin de voir simplement ce que nous avons installé à un moment donné.

C’est pourquoi, dans ce chapitre, nous ferons une compilation sur la façon d’installer à nouveau une bibliothèque et surtout sur la façon de la désinstaller, soit lorsque vous n’en avez plus besoin, soit tout simplement parce que vous ne pouvez plus la caser.

La première chose à faire est de télécharger la bibliothèque en question. Si vous faites une recherche sur Internet, vous trouverez où télécharger une bibliothèque spécifique si vous connaissez son nom (bien sûr, cela devient un peu plus compliqué si vous ne savez pas quelle bibliothèque vous voulez).

Si la bibliothèque refuse toujours de s’installer, nous pouvons le faire à l’ancienne. Fermez l’IDE et copiez le répertoire contenant les fichiers décrits ci-dessus directement dans le répertoire de la bibliothèque, ce que fait la commande import.

Bibliothèque arduino pour proteus

Les bibliothèques sont des morceaux de code réalisés par des tiers que nous utilisons dans notre sketch. Cela rend la programmation beaucoup plus facile et rend notre programme plus facile à faire et à comprendre. Nous devrions pouvoir trouver une bibliothèque, l’installer, apprendre son fonctionnement et l’utiliser dans un sketch.

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Les bibliothèques sont des collections de code qui facilitent l’interconnexion des capteurs, des écrans, des modules électroniques, etc. L’environnement arduino comprend déjà certaines bibliothèques de manière à faciliter, par exemple, l’affichage de texte sur des écrans LCD.

Il existe d’innombrables bibliothèques développées par des tiers sur Internet avec leurs forks correspondants, qui nous aideront à connecter pratiquement n’importe quel appareil aux Arduinos de manière très simple.

La liste des bibliothèques incluses dans l’IDE et certaines bibliothèques tierces peuvent être vues dans ce lien et vous pouvez accéder à la documentation de chacune d’entre elles pour savoir comment les utiliser : http://arduino.cc/en/Reference/Libraries.

Par exemple, la bibliothèque permettant de travailler avec des écrans LCD. Dans ce lien vous pouvez trouver la documentation pour l’utilisation de cette bibliothèque ainsi que les méthodes qu’elle fournit pour travailler avec ce type d’écrans : http://arduino.cc/en/Reference/LiquidCrystal.

L’Arduino ne reconnaît pas la bibliothèque

Installez la bibliothèque MsTimer2 à partir du gestionnaire de bibliothèques. Exécutez le programme d’exemple inclus dans la bibliothèque pour faire clignoter (FlashLed) la DEL intégrée sans utiliser l’instruction delay().

En plus de ces trois bibliothèques, il en existe beaucoup d’autres. Toutes les bibliothèques pour la sonde DHT22 peuvent être utilisées, mais chacune d’entre elles fonctionne différemment et chacune d’entre elles a ses avantages et ses inconvénients.

Schéma de montage. Le bus 1-Wire nécessite une résistance pull-up de 4K7, et nous pouvons soit alimenter le capteur directement via la broche Vdd, soit utiliser le mode “parasite” et l’alimenter avec la ligne de données elle-même.

MQTT est l’abréviation de Message Queue Telemetry Transport. Il s’agit d’un protocole conçu par IBM et mis à la disposition de tous pour la connectivité entre machines (M2M).

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MQTT a été créé par le Dr Andy Stanford-Clark d’IBM et Arlen Nipper d’Arcom – aujourd’hui Eurotech – en 1999 comme un moyen économique et fiable de connecter les dispositifs de surveillance utilisés dans les industries pétrolières et gazières aux serveurs d’entreprise distants. Lorsqu’ils ont dû trouver un moyen de transmettre des données provenant de capteurs de pipelines situés dans le désert à des systèmes SCADA (système d’acquisition et de contrôle des données) externes, ils ont décidé d’utiliser une topologie de publication/abonnement basée sur TCP/IP qui serait déclenchée par des événements afin de maintenir les coûts de transmission par satellite à un niveau bas.

Désinstaller la bibliothèque arduino

Si vous jouez avec votre Arduino depuis un certain temps déjà et que vous êtes progressivement convaincu de vous attaquer à des projets de plus en plus ambitieux, vous vous retrouverez probablement bientôt dans le scénario suivant : vous venez d’acheter un shield Arduino ou un tout nouveau capteur qui nécessite une bibliothèque spéciale pour accéder à ses fonctions et vous ne savez pas comment installer le logiciel nécessaire pour le faire fonctionner. Dans ce tutoriel, nous expliquons comment installer une bibliothèque Arduino à la fois sur Windows et sur Mac afin que vous puissiez vous lancer dans votre projet le plus rapidement possible.

Les bibliothèques sont des collections de code qui facilitent l’interconnexion des capteurs, des écrans, des modules électroniques, etc. L’environnement arduino comprend déjà quelques bibliothèques pour faciliter, par exemple, l’affichage de texte sur des écrans LCD. Il existe des centaines de bibliothèques développées par des tiers sur Internet, qui nous aideront à connecter pratiquement n’importe quel appareil à nos cartes arduino. Pour savoir comment utiliser une bibliothèque, il est nécessaire de consulter la référence officielle de l’arduino ou le site web à partir duquel on a téléchargé la bibliothèque, on peut aussi consulter les exemples qui accompagnent les bibliothèques si on ne trouve pas plus de documentation.

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