Code Arduino pour un distributeur automatique
Nous développons un nouveau système ou concept de distributeurs automatiques, breveté, qui imperméabilise les mobiles ou tout autre appareil ou objet pour pouvoir l’utiliser dans l’eau sans limitations.
Maintenant, parce que nous voulons mettre en œuvre la connectivité avec le serveur (nous avons déjà une personne qui programme le serveur) comme la connexion Internet sera dans le Raspberry, et pour d’autres raisons, le maître devra être dans le Raspberry et l’Arduino deviendra comme un “PLC”.
Nous recherchons une personne ayant des compétences en Python pour implémenter le programme principal de la machine sur le Raspberry. Il n’est pas nécessaire de repartir de zéro parce qu’à l’heure actuelle la machine est fonctionnelle et toutes les bibliothèques sont déjà faites, j’ai programmé de manière fonctionnelle mais pas pour aller sur le marché bien que cela réponde au processus de vente. Nous devons simplement déboguer le code, rendre l’ensemble robuste et implémenter la machine à états dans le Raspberry. En plus de mettre en œuvre la communication avec le serveur en envoyant les informations par une api REST.
Code Arduino pid
Etape 2 : Câblage + Test Ensuite, nous allons câbler l’Arduino Mega aux servos et à la machine à monnaie et la tester. Il est préférable de commencer par câbler l’ensemble du système du kit Lazercut pour s’assurer que tout fonctionne avant de le mettre dans le distributeur automatique.1 / 2 – Schéma
Explication du code du distributeur automatique ArduinoEn premier lieu, nous devons inclure les bibliothèques Servo et LiquidCrystal, définir les broches de l’écran LCD, les quatre servomoteurs, les broches du moteur pas à pas, le détecteur de pièces de monnaie ainsi que les quatre boutons et les deux microcontacts. Nous pouvons voir que pour les broches des boutons et des micro-commutateurs, nous activons les résistances internes de rappel. Cela signifie que le niveau logique sur ces broches sera HIGH tout le temps, et une fois que nous appuyons dessus, le niveau logique tombera à LOW.Avant d’entrer dans la boucle principale, nous réglons également le transporteur à sa position initiale qui est définie par les deux microswitches. Ainsi, avec la boucle while, nous continuons à déplacer le support jusqu’à sa position initiale et une fois que les deux microcontacts sont actionnés, les moteurs s’arrêtent et se déplacent jusqu’à la position initiale souhaitée.// Position initiale verticale.
Fabrication d’un distributeur automatique
Explication du code sourceDans un premier temps, nous devons inclure les bibliothèques Servo et LiquidCrystal, définir les broches de l’écran LCD, les quatre servomoteurs, les broches du moteur pas à pas, le détecteur de pièces de monnaie, ainsi que les quatre boutons et les deux microcontacts. Nous pouvons voir que pour les broches des boutons et des micro-commutateurs, nous activons les résistances internes de rappel. Cela signifie que le niveau logique sur ces broches sera HIGH tout le temps, et une fois que nous appuyons dessus, le niveau logique tombera à LOW.Avant d’entrer dans la boucle principale, nous réglons également le transporteur à sa position initiale qui est définie par les deux microswitches. Ainsi, avec la boucle while, nous continuons à déplacer le support jusqu’à sa position initiale et une fois que les deux microcontacts sont actionnés, les moteurs s’arrêtent et se déplacent jusqu’à la position initiale souhaitée.// Position initiale verticale.
Distributeur de produits Arduino
PICkit est une famille de programmateurs pour les microcontrôleurs PIC fabriqués par Microchip Technology. Ils sont utilisés pour programmer et déboguer les microcontrôleurs ainsi que le programme EEPROM. Certains modèles disposent également d’un outil d’analyse logique et de communications série (UART).
Le PICkit 2 dispose d’une fonction de programmation qui permet de télécharger le fichier hex et les instructions de programmation dans la mémoire embarquée (128 KB I²C EEPROM ou 256 KB I²C EEPROM), de sorte qu’aucun PC n’est nécessaire à la fin de l’application.
Depuis la sortie de la version V2.61, le logiciel PC PICkit 2 prend désormais en charge un maximum de 4 mégaoctets de mémoire pour la fonction de programmateur à emporter. Cette modification permet au PICkit 2 de supporter huit fois plus de mémoire que le PICkit 3. Cette amélioration a été apportée par Au Group Electronics et le micrologiciel du PICkit 2 devrait être envoyé à l’équipe PICkit 2 de Microchip à la mi-mars 2009. Cette amélioration peut également être intégrée dans les futures versions du micrologiciel.