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Une bibliothèque est un groupe de fonctions et de déclarations, qui sont utilisées dans les scripts de l’IDE Arduino. La bibliothèque se compose d’une interface exprimée dans un fichier .h (appelé l’en-tête) et d’une implémentation exprimée dans un fichier .cpp. Le fichier d’en-tête contient toutes les déclarations et le fichier .cpp contient les définitions des fonctions déclarées dans le fichier d’en-tête.
Les bibliothèques permettent de se connecter facilement à un capteur, un écran, un module, etc. Par exemple, si vous souhaitez contrôler votre écran TFT evive, vous pouvez utiliser la bibliothèque evive. Elle dispose de fonctions prédéfinies pour écrire du texte, tracer une ligne et bien d’autres encore. Il n’est donc pas nécessaire de créer soi-même des fonctions compliquées ; l’utilisateur peut simplement utiliser la bibliothèque correspondante.
Les bibliothèques sont souvent distribuées sous forme de fichier ZIP ou de dossier. Pour cet exemple, nous allons importer la bibliothèque evive. Vous pouvez la télécharger à partir d’ici. En général, le nom du dossier correspond au nom de la bibliothèque. Il y aura un fichier .cpp, un fichier .h, souvent un fichier keywords.txt, un dossier d’exemples et d’autres fichiers requis par la bibliothèque dans le dossier. NE PAS décompresser la bibliothèque téléchargée, laissez-la telle quelle.
Bibliothèque d’ajout Arduino depuis github
Pour importer un objet, cliquez sur le bouton “Importer” en haut à droite de la page. Cela fera apparaître une fenêtre pour glisser et déposer un fichier, ou pour importer depuis une URL. Puisque vous avez téléchargé un STL à partir de thingiverse plus tôt, vous pouvez simplement ouvrir votre dossier de téléchargements et glisser-déposer votre fichier dans la fenêtre.
Choisissez simplement Sketch → Inclure une bibliothèque → Ajouter une bibliothèque . ZIP Library et de sélectionner le fichier ZIP contenant la bibliothèque. Une fois la bibliothèque installée, redémarrez Arduino et choisissez Sketch → Inclure une bibliothèque pour vérifier que votre bibliothèque figure dans la liste. Le menu Arduino affiche la bibliothèque dans la liste déroulante Importer une bibliothèque.
Choisissez l’outil ‘Select’ dans le menu de droite, puis double-cliquez sur votre modèle (cela sélectionnera l’ensemble de votre maillage). Cliquez ensuite sur l’option “Edit…” et sélectionnez “Reduce”. Vous pouvez maintenant réduire le nombre de polygones en utilisant plusieurs options. Le meilleur choix de travail est d’utiliser l’outil de pourcentage.10 jui. 2017
Étape 1 : dans le menu latéral Forme de base, cliquez et faites glisser toutes les formes dont vous avez besoin pour créer la forme que vous souhaitez. Positionnez les formes individuelles dans les bons angles en utilisant les fonctions de rotation et de dimensionnement, vous pouvez activer ces fonctions en double-cliquant sur la forme.15 jui. 2020
Bibliothèque Arduino erstellen
Nous allons vous montrer ici comment installer une bibliothèque Arduino. Vous devriez remarquer que presque toute notre bibliothèque a été stockée sur Github. Nous fournirons la bibliothèque Arduino lorsqu’un produit en aura besoin. Pour certains produits simples, il n’est pas nécessaire d’écrire une bibliothèque comme Grove – Button.
Lorsque vous ajoutez une bibliothèque avec succès, il y aura une démo dans l’exemple. Dans ce cas, cliquez sur File > Example > OLED_Display_96x96-master > OLED_Hello_World pour ouvrir un exemple, cliquez sur le bouton Verify, s’il n’y a pas d’erreur, félicitations, la bibliothèque est parfaitement installée.
Dossier bibliothèque Arduino windows 10
L’IDE Arduino fournit plusieurs bibliothèques qui peuvent être utilisées pour réaliser de nombreux projets, mais, parfois, du matériel ou des logiciels spécialisés sont nécessaires. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à installer des bibliothèques supplémentaires pour notre projet !
L’installation des bibliothèques Arduino peut se faire de trois manières différentes : installation manuelle des fichiers, importation d’un fichier ZIP et utilisation du gestionnaire de bibliothèques. Deux de ces méthodes peuvent être effectuées avec des options de menu. Mais pour l’installation manuelle, vous devez localiser les fichiers de la bibliothèque et les placer dans le dossier “libraries” d’Arduino.
À partir de là, nous pouvons rechercher les bibliothèques les plus utilisées et faire en sorte que l’IDE les télécharge et les installe automatiquement. Dans notre cas, nous allons installer une bibliothèque ESP8266 afin de pouvoir connecter notre Arduino à un dispositif ESP8266. Commencez par rechercher “ESP8266” dans le cadre supérieur droit. Puis attendez que les résultats apparaissent dans la fenêtre.
Une fois terminé, fermez le gestionnaire de bibliothèque, ouvrez la fenêtre de l’IDE, cliquez sur Sketch > Include Library, puis recherchez “Arduino Uno WiFi Dev Ed Library”. Cliquez sur cette option, et l’IDE insérera automatiquement le fichier d’en-tête dans notre projet. Et voilà, c’est fait !