Désinstallation de la bibliothèque Arduino
L’IDE Arduino fournit plusieurs bibliothèques qui peuvent être utilisées pour réaliser de nombreux projets, mais, parfois, du matériel ou des logiciels spécialisés sont nécessaires. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à installer des bibliothèques supplémentaires pour notre projet !
L’installation des bibliothèques Arduino peut se faire de trois manières différentes : installation manuelle des fichiers, importation d’un fichier ZIP et utilisation du gestionnaire de bibliothèques. Deux de ces méthodes peuvent être effectuées avec des options de menu. Mais pour l’installation manuelle, vous devez localiser les fichiers de la bibliothèque et les placer dans le dossier “libraries” d’Arduino.
À partir de là, nous pouvons rechercher les bibliothèques les plus utilisées et faire en sorte que l’IDE les télécharge et les installe automatiquement. Dans notre cas, nous allons installer une bibliothèque ESP8266 afin de pouvoir connecter notre Arduino à un dispositif ESP8266. Commencez par rechercher “ESP8266” dans le cadre supérieur droit. Puis attendez que les résultats apparaissent dans la fenêtre.
Une fois terminé, fermez le gestionnaire de bibliothèque, ouvrez la fenêtre de l’IDE, cliquez sur Sketch > Include Library, puis recherchez “Arduino Uno WiFi Dev Ed Library”. Cliquez sur cette option, et l’IDE insérera automatiquement le fichier d’en-tête dans notre projet. Et voilà, c’est fait !
Emplacement de la bibliothèque Arduino ide 2.0
De nombreux utilisateurs d’Arduino ont écrit et développé des addons de code pour Arduino. Avec ces addons, appelés “Library”, des tâches complexes peuvent être réalisées en écrivant quelques lignes de code. L’un des plus grands avantages des cartes Arduino par rapport aux autres cartes processeurs est la disponibilité de ces bibliothèques. Avec ces bibliothèques, vous serez en mesure d’interfacer diverses pièces en utilisant les cartes Arduino en un temps très court.
Une bibliothèque est une collection de code qui est pré-écrite et stockée dans un fichier afin d’effectuer une tâche spécifique. L’une des principales applications des bibliothèques est de simplifier l’interfaçage et l’utilisation de capteurs, de modules et d’autres dispositifs électroniques.L’utilisation des bibliothèques Arduino est aussi simple que de les importer au début de votre fichier de projet avec une seule ligne de code ; Mais avant cela, vous devez les installer et les ajouter à l’IDE Arduino.Il existe trois méthodes pour le faire que nous allons couvrir dans le reste de cet article.
Pour installer des cartes fabriquées par d’autres sociétés qu’Arduino (comme les cartes esp8266), vous devez utiliser le lien JSON.Étape 1 : Trouvez le lien JSON pour la carte en cherchant sur Internet. Par exemple, je vais installer les cartes ESP8266.https://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.jsonStep 2 : Allez dans la section Préférences du menu Fichier du logiciel Arduino IDE. Dans la section Additional Board Manager URLs, vous devez entrer le lien de votre carte que vous avez trouvé à la première étape. Cliquez sur l’icône illustrée dans la figure ci-dessous pour ouvrir la fenêtre des liens.
Télécharger zip de la bibliothèque Arduino
Nous allons vous montrer ici comment installer une bibliothèque Arduino. Vous devriez remarquer que presque toute notre bibliothèque a été stockée sur Github. Nous fournirons la bibliothèque Arduino quand un produit aura besoin d’une bibliothèque. Pour certains produits simples, il n’est pas nécessaire d’écrire une bibliothèque comme Grove – Button.
Lorsque vous ajoutez une bibliothèque avec succès, il y aura une démo dans l’exemple. Dans ce cas, cliquez sur File > Example > OLED_Display_96x96-master > OLED_Hello_World pour ouvrir un exemple, cliquez sur le bouton Verify, s’il n’y a pas d’erreur, félicitations, la bibliothèque est parfaitement installée.
Dossier de la bibliothèque Arduino
Les bibliothèques Arduino prennent une tâche complexe et la réduisent à des fonctions simples à utiliser. Les utilisateurs d’Arduino ont écrit de nombreux modules complémentaires passionnants pour Arduino. Par exemple, la détection capacitive nécessite une synchronisation et des impulsions difficiles des broches numériques. Nous pouvons écrire le code à partir de zéro, ou nous pouvons nous appuyer sur les épaules de personnes formidables qui sont plus intelligentes que nous.
La fonction myCapPad.capacitiveSensor() s’occupe de toutes les tâches difficiles et la variable senseReading contient la valeur détectée par notre tampon capacitif. Les bibliothèques facilitent les tâches complexes afin que nous puissions nous concentrer sur des projets plus importants.
Il existe des milliers de bibliothèques ! Et heureusement, il est assez facile de les installer. Ce tutoriel vous montrera comment installer une bibliothèque dans Arduino v1.0.5 mais il devrait s’appliquer à de nombreuses versions passées, présentes et futures d’Arduino.
Lorsque vous ouvrez le gestionnaire de bibliothèques, vous trouverez une grande liste de bibliothèques prêtes à être installées en un clic. Pour trouver une bibliothèque pour votre produit, recherchez le nom du produit ou un mot clé tel que ‘k type’ ou ‘digitizer’, et la bibliothèque que vous voulez devrait apparaître. Cliquez sur la bibliothèque souhaitée et le bouton “Installer” apparaîtra. Cliquez sur ce bouton, et la bibliothèque devrait s’installer automatiquement. Une fois l’installation terminée, fermez le Library Manager.