Comment installer une librairie sur Arduino?

Comment installer une librairie sur Arduino?

Emplacement de la bibliothèque Arduino ide 2.0

Mais le code qui se trouve dans un projet-programme ne peut pas être réutilisé par d’autres projets. C’est là que les bibliothèques interviennent. Elles vous permettent de regrouper un ensemble de code et de construire de nouveaux programmes avec. Elles fonctionnent exactement comme les bibliothèques Arduino standard, mais elles sont intégrées à Visual Studio, ce qui facilite leur utilisation.

Au fur et à mesure que vos programmes Arduino prennent de l’ampleur, il peut devenir plus difficile de tester des parties de manière isolée. Supposons que vous souhaitiez ajouter un capteur GPS à un projet qui surveille déjà une douzaine de capteurs et envoie des données via une liaison sans fil. Il serait alors plus facile de créer un programme séparé pour faire fonctionner le capteur GPS avant de copier le nouveau code dans le programme principal. Cependant, si vous placez le nouveau code du capteur dans une bibliothèque, vous pouvez l’utiliser à partir du programme de test et du programme principal et être sûr qu’il n’y a pas de différences subtiles entre les différentes versions du code de votre capteur GPS.

Même s’ils sont dans la même solution, le programme principal ne connaît pas encore tous les projets de la bibliothèque. Pour mettre tous les éléments de la bibliothèque à la disposition du programme principal, nous devons lui indiquer le projet de la bibliothèque en utilisant le gestionnaire de propriétés de Visual Studio.

Dossier bibliothèque Arduino windows 10

De nombreux utilisateurs d’Arduino ont écrit et développé des addons de code pour Arduino. Avec ces addons, appelés “Library”, des tâches complexes peuvent être réalisées en écrivant quelques lignes de code. L’un des plus grands avantages des cartes Arduino par rapport aux autres cartes processeurs est la disponibilité de ces bibliothèques. Avec ces bibliothèques, vous serez en mesure d’interfacer diverses pièces en utilisant les cartes Arduino en un temps très court.

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Une bibliothèque est une collection de code qui est pré-écrite et stockée dans un fichier afin d’effectuer une tâche spécifique. L’une des principales applications des bibliothèques est de simplifier l’interfaçage et l’utilisation de capteurs, de modules et d’autres dispositifs électroniques.L’utilisation des bibliothèques Arduino est aussi simple que de les importer au début de votre fichier de projet avec une seule ligne de code ; Mais avant cela, vous devez les installer et les ajouter à l’IDE Arduino.Il existe trois méthodes pour le faire que nous allons couvrir dans le reste de cet article.

Pour installer des cartes fabriquées par d’autres sociétés qu’Arduino (comme les cartes esp8266), vous devez utiliser le lien JSON.Étape 1 : Trouvez le lien JSON pour la carte en cherchant sur Internet. Par exemple, je vais installer les cartes ESP8266.https://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.jsonStep 2 : Allez dans la section Préférences du menu Fichier du logiciel Arduino IDE. Dans la section Additional Board Manager URLs, vous devez entrer le lien de votre carte que vous avez trouvé à la première étape. Cliquez sur l’icône illustrée dans la figure ci-dessous pour ouvrir la fenêtre des liens.

Bibliothèque d’ajout Arduino depuis github

L’IDE Arduino fournit plusieurs bibliothèques qui peuvent être utilisées pour réaliser de nombreux projets, mais, parfois, du matériel ou des logiciels spécialisés sont nécessaires. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à installer des bibliothèques supplémentaires pour notre projet !

L’installation des bibliothèques Arduino peut se faire de trois manières différentes : installation manuelle des fichiers, importation d’un fichier ZIP et utilisation du gestionnaire de bibliothèques. Deux de ces méthodes peuvent être effectuées avec des options de menu. Mais pour l’installation manuelle, vous devez localiser les fichiers de la bibliothèque et les placer dans le dossier “libraries” d’Arduino.

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À partir de là, nous pouvons rechercher les bibliothèques les plus utilisées et faire en sorte que l’IDE les télécharge et les installe automatiquement. Dans notre cas, nous allons installer une bibliothèque ESP8266 afin de pouvoir connecter notre Arduino à un dispositif ESP8266. Commencez par rechercher “ESP8266” dans le cadre supérieur droit. Puis attendez que les résultats apparaissent dans la fenêtre.

Une fois terminé, fermez le gestionnaire de bibliothèque, ouvrez la fenêtre de l’IDE, cliquez sur Sketch > Include Library, puis recherchez “Arduino Uno WiFi Dev Ed Library”. Cliquez sur cette option, et l’IDE insérera automatiquement le fichier d’en-tête dans notre projet. Et voilà, c’est fait !

Désinstallation de la bibliothèque Arduino

L’IDE Arduino fournit plusieurs bibliothèques qui peuvent être utilisées pour réaliser de nombreux projets, mais, parfois, du matériel ou des logiciels spécialisés sont nécessaires. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à installer des bibliothèques supplémentaires pour notre projet !

L’installation des bibliothèques Arduino peut se faire de trois manières différentes : installation manuelle des fichiers, importation d’un fichier ZIP et utilisation du gestionnaire de bibliothèques. Deux de ces méthodes peuvent être effectuées avec des options de menu. Mais pour l’installation manuelle, vous devez localiser les fichiers de la bibliothèque et les placer dans le dossier “libraries” d’Arduino.

À partir de là, nous pouvons rechercher les bibliothèques les plus utilisées et faire en sorte que l’IDE les télécharge et les installe automatiquement. Dans notre cas, nous allons installer une bibliothèque ESP8266 afin de pouvoir connecter notre Arduino à un dispositif ESP8266. Commencez par rechercher “ESP8266” dans le cadre supérieur droit. Puis attendez que les résultats apparaissent dans la fenêtre.

  Arduino robot arm project

Une fois terminé, fermez le gestionnaire de bibliothèque, ouvrez la fenêtre de l’IDE, cliquez sur Sketch > Include Library, puis recherchez “Arduino Uno WiFi Dev Ed Library”. Cliquez sur cette option, et l’IDE insérera automatiquement le fichier d’en-tête dans notre projet. Et voilà, c’est fait !