Comment programmer mBot avec Scratch?

Comment programmer mBot avec Scratch?

Mbot python

Nous optons toujours pour mBlock 3 au lieu de mBlock 5. Pourquoi ? mBlock 3 est plus proche de Scratch, et mBlock 5 n’a pas (encore ?) la possibilité de choisir une connexion 2,4 GHz (une connexion radio sans fil). Et c’est justement cette connexion qui est géniale dans une classe : vous savez toujours quel ordinateur est connecté à quel mBot.

Remarque : notre mBot est plutôt “sauvage” et balance les papiers dans toutes les directions grâce à ses roues. Essayez de trouver vous-même une solution pour maintenir tous les papiers en place. (Par exemple, nous avons choisi de mettre la nappe en plastique transparent de notre grand-mère par-dessus).

Si vous (ou quelqu’un d’autre dans votre école) avez déjà installé votre propre programme sur votre mBot, alors votre télécommande ne fonctionnera plus. Connectez votre petit robot à votre ordinateur avec le câble USB. Ensuite, choisissez ‘Connecter < Port série’ dans le menu mBlock et ensuite ‘Restaurer le programme par défaut’.

Si vous passez d’un câble USB à une connexion sans fil, vous devez redémarrer le mBot. Si vous avez déjà envoyé un programme à votre mBot, la connexion sans fil ne fonctionnera pas non plus. Vous pouvez utiliser le menu mBlock pour sélectionner ‘Connecter’ et ensuite ‘Restaurer le programme par défaut’.

Mblock contre scratch

Scratch est un langage de programmation basé sur le glisser-déposer et les blocs qui permet aux élèves de créer des animations et des projets incroyables. Il est entièrement gratuit et ne nécessite aucune licence pour être utilisé. Scratch a été développé au MIT Media Lab et permet aux élèves de créer, copier et remixer des projets conçus par les membres de leur communauté. Pour une utilisation facile, les élèves peuvent accéder au codage Scratch avec son éditeur hors ligne ou le télécharger sur leur ordinateur. Pour utiliser Scratch, il suffit d’avoir un ordinateur Windows, Mac, ChromeOS ou Linux, un navigateur Web récent et une version récente d’Adobe Flash Player. En outre, il existe toute une série d’outils STEM qui intègrent la même expérience Scratch.

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De nombreux kits spécialisés Strawbees sont désormais disponibles sur notre boutique. Chaque kit a un thème différent et les élèves peuvent construire divers projets à l’aide des pailles. Ce faisant, ils acquièrent des compétences clés en matière de conception et d’ingénierie, mais ce n’est qu’un début. Le système Strawbees est compatible avec le micro:bit et dispose également de sa propre plateforme de codage. Dans l’application Strawbees CODE, les élèves peuvent programmer leurs inventions Strawbees dans trois modes différents : flux, blocs et texte. Et, vous l’avez probablement déjà deviné, la section des blocs est entièrement basée sur le codage Scratch. De nombreux types de blocs Scratch sont disponibles et les élèves peuvent ajouter des éléments interactifs, comme le mouvement par exemple, à leurs inventions Strawbees grâce à l’intégration de Scratch !

Scratchx

Scratch est un langage de programmation par blocs et par glisser-déposer qui permet aux élèves de créer des animations et des projets incroyables. Il est entièrement gratuit et ne nécessite aucune licence pour être utilisé. Scratch a été développé au MIT Media Lab et permet aux élèves de créer, copier et remixer des projets conçus par les membres de leur communauté. Pour une utilisation facile, les élèves peuvent accéder au codage Scratch avec son éditeur hors ligne ou le télécharger sur leur ordinateur. Pour utiliser Scratch, il suffit d’avoir un ordinateur Windows, Mac, ChromeOS ou Linux, un navigateur Web récent et une version récente d’Adobe Flash Player. En outre, il existe toute une série d’outils STEM qui intègrent la même expérience Scratch.

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De nombreux kits spécialisés Strawbees sont désormais disponibles sur notre boutique. Chaque kit a un thème différent et les élèves peuvent construire divers projets à l’aide des pailles. Ce faisant, ils acquièrent des compétences clés en matière de conception et d’ingénierie, mais ce n’est qu’un début. Le système Strawbees est compatible avec le micro:bit et dispose également de sa propre plateforme de codage. Dans l’application Strawbees CODE, les élèves peuvent programmer leurs inventions Strawbees dans trois modes différents : flux, blocs et texte. Et, vous l’avez probablement déjà deviné, la section des blocs est entièrement basée sur le codage Scratch. De nombreux types de blocs Scratch sont disponibles et les élèves peuvent ajouter des éléments interactifs, comme le mouvement par exemple, à leurs inventions Strawbees grâce à l’intégration de Scratch !

Feedback geben

Avez-vous déjà imaginé à quel point il serait vivant d’ajouter une plaque faciale dynamique sur votre robot, lui permettant d’avoir différentes expressions faciales comme un vrai homme ? Ou avez-vous essayé de programmer des murs LED pour afficher des animations ou des personnages ? Ce que Me LED Matrix 8×16 peut faire, c’est vous aider à réaliser ces superbes effets d’affichage. Il est très apprécié des utilisateurs de mBot.

Arduino est une plateforme de prototypage électronique à code source ouvert, basée sur un matériel et un logiciel flexibles et faciles à utiliser. Le logiciel Arduino se compose d’un environnement de développement (IDE) et des bibliothèques de base. L’IDE est écrit en java et basé sur l’environnement de développement Processing.

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