Bibliothèque de capteurs Arduino
Bonjour, je suis nouveau dans l’utilisation de vMicro avec Visual Studio. J’ai créé une nouvelle solution ESP32 et j’ai découvert que vMicro ne pouvait pas trouver les bibliothèques dans le dossier ..espressif\esp32\libraries. J’ai donc utilisé “Add library” – “Build-in”. Cela a bien fonctionné jusqu’à SD Library. Cette bibliothèque n’apparaissait pas dans le dossier Build-in mais dans le dossier User libraries. J’ai donc ajouté la bibliothèque SD à partir de User, mais cela ne fonctionne pas car elle est destinée aux projets ESP8266 et provient d’un répertoire de bibliothèques différent. QUESTION : Comment puis-je supprimer la bibliothèque de vMicro ou de la solution du projet ?
Si vous installez une bibliothèque, elle se trouve dans mydocuments/arduino/libraries. Supprimez un dossier lib et c’est tout ce qui est nécessaire. Si vous avez utilisé l’option “create shared lib project” ou “toggle hidden files”, supprimez manuellement le raccourci de votre solution de projet en le sélectionnant et en cliquant avec le bouton droit de la souris sur “delete”.
Hmm, j’ai une autre question : Pourquoi dois-je ajouter les sources dans les dossiers ..espressif\esp32\libraries à chaque projet ? Je pensais que c’était suffisant si je le faisais moi-même dans vMicro. Quelle est la raison ou existe-t-il un autre moyen de les ajouter de façon permanente pour tous les projets ESP32 ?
Emplacement de la bibliothèque Arduino
Je comprends pourquoi vous ne voudriez pas supprimer les bibliothèques que l’utilisateur développe ou modifie. D’un autre côté, il semble déroutant que je puisse cliquer sur un bouton pour installer une bibliothèque mais que je ne puisse pas cliquer sur un autre bouton pour la supprimer. Peut-être faudrait-il vérifier si la bibliothèque a été modifiée depuis son installation et, si c’est le cas, donner un avertissement avant de la supprimer ?
Pour les bibliothèques qui ont été installées manuellement, il ne semble pas si étrange d’exiger qu’elles soient supprimées manuellement. (Il pourrait être pratique de pouvoir les supprimer à partir de la boîte de dialogue, mais je comprends pourquoi vous pourriez ne pas le vouloir).
Accéder à trashbin pourrait vraiment aider : Je n’ai jamais cherché à savoir comment le faire. Quoi qu’il en soit, vous semblez avoir le même point de vue que moi (autoriser la suppression des librairies “gérées”, pas des librairies utilisateur), mais il se heurte à celui d’Alice 🙂
Peut-être que l’IDE devrait comparer tous les fichiers d’une bibliothèque à leurs originaux, avant de les supprimer. Si l’un d’entre eux est modifié, peut-être qu’un dialogue “êtes-vous sûr de vouloir supprimer vos modifications” pourrait apparaître ? Ou peut-être que l’IDE devrait refuser de supprimer et suggérer à l’utilisateur de le faire manuellement.
Bibliothèque de joysticks Arduino
La page d’aide mentionne seulement que “Si un sketch n’a plus besoin d’une bibliothèque, il suffit de supprimer ses déclarations #include en haut de votre code” mais elle ne mentionne pas comment supprimer la bibliothèque de la liste des bibliothèques contribuées.
Les bibliothèques créées par l’utilisateur à partir de la version 0017 sont placées dans un sous-répertoire de votre répertoire de sketchs par défaut. Par exemple, sous OSX, le nouveau répertoire est ~/Documents/Arduino/libraries/. Sous Windows, il s’agit de Mes documents/Arduino/libraries/. Pour ajouter votre propre bibliothèque, créez un nouveau répertoire dans le répertoire des bibliothèques avec le nom de votre bibliothèque. Le dossier doit contenir un fichier C ou C++ avec votre code et un fichier d’en-tête avec vos déclarations de fonctions et de variables. Il apparaîtra ensuite dans le menu Sketch | Import Library dans l’IDE Arduino.
Je l’ai fait parce qu’Arduino m’a parlé de bibliothèques à mettre à jour, en me montrant une carte que je n’ai pas, et quand j’ai dit ok, il a voulu installer beaucoup de nouvelles dépendances – je me suis senti forcé de faire quelque chose que je ne veux pas, donc j’ai désinstallé cette carte.
Emplacement de la bibliothèque Arduino ide 2.0
Les bibliothèques Arduino prennent une tâche complexe et la réduisent à des fonctions simples à utiliser. Les utilisateurs d’Arduino ont écrit beaucoup d’ajouts passionnants pour Arduino. Par exemple, la détection capacitive nécessite une synchronisation et des impulsions difficiles des broches numériques. Nous pouvons écrire le code à partir de zéro, ou nous pouvons nous appuyer sur les épaules de personnes formidables qui sont plus intelligentes que nous.
La fonction myCapPad.capacitiveSensor() s’occupe de toutes les tâches difficiles et la variable senseReading contient la valeur détectée par notre tampon capacitif. Les bibliothèques facilitent les tâches complexes afin que nous puissions nous concentrer sur des projets plus importants.
Il existe des milliers de bibliothèques ! Et heureusement, il est assez facile de les installer. Ce tutoriel vous montrera comment installer une bibliothèque dans Arduino v1.0.5 mais il devrait s’appliquer à de nombreuses versions passées, présentes et futures d’Arduino.
Lorsque vous ouvrez le gestionnaire de bibliothèques, vous trouverez une grande liste de bibliothèques prêtes à être installées en un clic. Pour trouver une bibliothèque pour votre produit, recherchez le nom du produit ou un mot clé tel que ‘k type’ ou ‘digitizer’, et la bibliothèque que vous voulez devrait apparaître. Cliquez sur la bibliothèque souhaitée et le bouton “Installer” apparaîtra. Cliquez sur ce bouton, et la bibliothèque devrait s’installer automatiquement. Une fois l’installation terminée, fermez le Library Manager.