Cest quoi une bibliothèque Arduino?

Cest quoi une bibliothèque Arduino?

Bibliothèque Arduino.h zip

Les bibliothèques Arduino prennent une tâche complexe et la réduisent à des fonctions simples à utiliser. Les utilisateurs d’Arduino ont écrit beaucoup d’ajouts passionnants pour Arduino. Par exemple, la détection capacitive nécessite une synchronisation et des impulsions difficiles des broches numériques. Nous pouvons écrire le code à partir de zéro, ou nous pouvons nous appuyer sur les épaules de personnes formidables qui sont plus intelligentes que nous.

La fonction myCapPad.capacitiveSensor() s’occupe de toutes les tâches difficiles et la variable senseReading contient la valeur détectée par notre tampon capacitif. Les bibliothèques facilitent les tâches complexes afin que nous puissions nous concentrer sur des projets plus importants.

Il existe des milliers de bibliothèques ! Et heureusement, il est assez facile de les installer. Ce tutoriel vous montrera comment installer une bibliothèque dans Arduino v1.0.5 mais il devrait s’appliquer à de nombreuses versions passées, présentes et futures d’Arduino.

Lorsque vous ouvrez le gestionnaire de bibliothèques, vous trouverez une grande liste de bibliothèques prêtes à être installées en un clic. Pour trouver une bibliothèque pour votre produit, recherchez le nom du produit ou un mot clé tel que ‘k type’ ou ‘digitizer’, et la bibliothèque que vous voulez devrait apparaître. Cliquez sur la bibliothèque souhaitée et le bouton “Installer” apparaîtra. Cliquez sur ce bouton, et la bibliothèque devrait s’installer automatiquement. Une fois l’installation terminée, fermez le Library Manager.

Emplacement de la bibliothèque Arduino

Vous verrez, cela peut être beaucoup plus simple que vous ne le pensiez ! Pour faire simple, une bibliothèque Arduino est un ensemble de fichiers Cpp que vous devez organiser d’une certaine manière. Ensuite, vous l’importez, l’utilisez, et c’est tout.

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Pour ce faire, trouvez où se trouve votre sketch Arduino. En général, il se trouve dans le dossier “My Documents/Arduino”, à moins que vous n’ayez modifié l’emplacement par défaut. Vous pouvez également trouver l’emplacement de votre fichier d’esquisse actuel directement à partir de l’IDE Arduino : cliquez sur “Sketch” > “Show Sketch Folder”.

Pour le nom de la garde d’en-tête, il est généralement conseillé d’utiliser le nom de votre fichier en majuscules et d’ajouter “_H”. Par exemple, si vous avez un fichier temperature_sensor.h, vous pouvez utiliser “TEMPERATURE_SENSOR_H”.

Retournez dans votre dossier Arduino (“My Documents/Arduino” ou similaire), et trouvez un dossier nommé libraries/. Si vous ne le trouvez pas, vous devrez le créer. Le chemin de ce dossier sera “My Documents/Arduino/libraries”.

Sur votre code .ino principal (maintenant, dans votre dossier sketch, vous n’avez plus que votre fichier .ino), changez cette ligne #include “my_library.h” en ceci : #include <my_library.h>. Lorsque vous incluez un fichier d’en-tête situé dans le répertoire de votre projet, utilisez “”. Si le fichier d’en-tête est installé globalement, ou dans ce cas, à partir du dossier des bibliothèques Arduino, utilisez <>.

Emplacement de la bibliothèque Arduino ide 2.0

Vous verrez, cela peut être beaucoup plus simple que vous ne le pensiez ! Très simplement, une bibliothèque Arduino est un tas de fichiers Cpp que vous devez organiser d’une certaine manière. Ensuite, vous l’importez, l’utilisez, et c’est tout.

Pour ce faire, trouvez où se trouve votre sketch Arduino. En général, il se trouve dans le dossier “My Documents/Arduino”, à moins que vous n’ayez modifié l’emplacement par défaut. Vous pouvez également trouver l’emplacement de votre fichier d’esquisse actuel directement à partir de l’IDE Arduino : cliquez sur “Sketch” > “Show Sketch Folder”.

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Pour le nom de la garde d’en-tête, il est généralement conseillé d’utiliser le nom de votre fichier en majuscules et d’ajouter “_H”. Par exemple, si vous avez un fichier temperature_sensor.h, vous pouvez utiliser “TEMPERATURE_SENSOR_H”.

Retournez dans votre dossier Arduino (“My Documents/Arduino” ou similaire), et trouvez un dossier nommé libraries/. Si vous ne le trouvez pas, vous devrez le créer. Le chemin de ce dossier sera “My Documents/Arduino/libraries”.

Sur votre code .ino principal (maintenant, dans votre dossier sketch, vous n’avez plus que votre fichier .ino), changez cette ligne #include “my_library.h” en ceci : #include <my_library.h>. Lorsque vous incluez un fichier d’en-tête situé dans le répertoire de votre projet, utilisez “”. Si le fichier d’en-tête est installé globalement, ou dans ce cas, à partir du dossier des bibliothèques Arduino, utilisez <>.

Bibliothèque Arduino hinzufügen

Les Arduinos sont des microcontrôleurs programmables de la taille d’une carte de crédit, capables de lire des capteurs et d’allumer des lumières, de faire fonctionner des moteurs et bien plus encore, en fonction du code que vous écrivez. Vous voulez voir des Arduinos en action ? Consultez notre liste de lecture YouTube de certains de nos projets préférés ! Découvrez un kit ArduinoLes kits comprennent tout ce dont vous avez besoin pour expérimenter avec des projets de débutants – du clignotement de votre première LED à la cartographie de la température en passant par la composition d’une mélodie à l’aide d’un buzzer Piezo, nous avons tout ce qu’il vous faut ! Les kits sont disponibles pendant 21 jours et peuvent être retournés à n’importe quel endroit. Venez en chercher un à la bibliothèque centrale ou sud-ouest ou mettez-le en attente pour le récupérer dans votre bibliothèque préférée ! Les kits Arduino ont été rendus possibles grâce à une subvention fournie par OMNOVA Solutions. Lisez ce que contient le kit et ce que vous pouvez construire avec ! Événements ArduinoLes événements du club Arduino, principalement pour les enfants et les adolescents (10-18 ans) et les familles. Les événements d’introduction à Arduino couvrent les bases de l’envoi de code à un Arduino et la construction de petits projets. Les événements du Club Arduino approfondissent les bases et incluent de nouveaux composants et du codage. L’inscription est obligatoire pour tous les événements. Retrouvez les prochains événements Arduino dans notre calendrier des événements.

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