Arduino arrêter la boucle après un certain temps
boucle for en Arduino – dans une boucle for, le nombre d’itérations peut être fixé à une valeur exacte. Par conséquent, nous allons utiliser la boucle for dans Arduino pour exécuter un ensemble d’instructions (écrites à l’intérieur des accolades ouvrantes et fermantes) un nombre de fois spécifié.
Valeur initiale du compteur : cette partie attribue la valeur initiale d’une variable entière qui sera utilisée comme compteur dans les itérations de la boucle. Par exemple, si nous écrivons ici x = 0, la variable “x” sera mise à zéro au début de la boucle. Dès lors, à chaque répétition de la boucle, la valeur de cette variable “x” augmentera (ou diminuera) progressivement.
Condition de fin de boucle : Cette partie spécifie une condition (du style de celles utilisées dans une boucle “while”). Juste avant chaque itération, on vérifie qu’elle est vraie pour continuer à exécuter le groupe d’instructions en interne. Si la condition est évaluée à false, la boucle for dans Arduino est terminée, en continuant le programme après son accolade fermante. Par exemple, si nous écrivons ici x <10, le groupe d’instructions interne ne sera exécuté que si la variable “x” est inférieure à 10 (c’est-à-dire, tant que x <10 est vrai).
Arduino sans boucle
Et qu’entendez-vous par stop ? Voulez-vous interrompre l’exécution de l’appel en cours, afin de pouvoir recommencer la fonction de boucle depuis le début ? Ou voulez-vous vraiment arrêter complètement le programme (ce que font toutes les suggestions jusqu’à présent) ?
Je pense que c’est un cas classique de vouloir faire quelque chose, et de penser que vous devez faire quelque chose de spécifique, et de demander comment faire cette chose. Mais en fait, c’est juste une partie d’une tâche plus grande, et il pourrait y avoir une meilleure solution plutôt que celle que vous prévoyez.
Vous appelez while et for des “fns de boucle”, mais ce ne sont pas des fonctions. Ce sont des instructions qui peuvent exécuter un bloc de code de manière répétée. En plaçant l’instruction “break” à l’intérieur de ce bloc de code, la boucle se termine et le contrôle est transféré à l’instruction suivante après la fin de la boucle.
Mais la fonction loop() n’est pas une instruction de contrôle de boucle comme while et for : c’est une fonction. L’instruction break n’a aucune signification ni aucun effet sur une fonction. Si vous souhaitez sortir complètement d’une fonction, le plus simple est d’utiliser l’instruction return. Celle-ci quittera immédiatement la fonction et rendra le contrôle à la fonction qui l’a appelée. Dans ce cas, elle renverra à une fonction principale cachée qui bouclera immédiatement et appellera à nouveau la fonction loop(), depuis le début de la fonction.
Arduino exit si
Ce tutoriel traite des méthodes pour arrêter une boucle dans Arduino. Il existe deux types de boucles dans Arduino ; l’une est la boucle void loop() qui est fournie par défaut et l’autre que l’utilisateur crée lui-même. Les boucles créées par l’utilisateur peuvent être terminées facilement en utilisant la méthode break. Pour mettre fin à la boucle void() d’Arduino, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes.Arrêter la boucle void() en utilisant la bibliothèque Sleep_n0m1La méthode ci-dessus peut fonctionner pour toutes les cartes Arduino, mais l’Arduino continuera à utiliser de l’énergie. En utilisant la bibliothèque Sleep_n0m1, vous pouvez mettre le CPU de votre Arduino en veille permanente jusqu’à ce que vous le réinitialisiez manuellement ou en utilisant une minuterie. Veuillez noter que ceci peut ne pas fonctionner pour toutes les cartes Arduino.#include <Sleep_n0m1.h>
S’il vous plaît assurez-vous d’utiliser la bibliothèque Sleep_n0m1 après avoir terminé avec votre code. Cette méthode ne consomme que peu d’énergie. Utilisez ce lien pour plus de détails.Stop the void loop() Using exit(0)Le void loop() d’Arduino peut être terminé en utilisant la méthode exit(0) après votre code, mais notez qu’Arduino.cc ne fournit aucune méthode pour terminer cette boucle, de sorte que cette méthode peut ne pas fonctionner pour toutes les cartes Arduino.void loop() {
Arduino loop time
Notez qu’en utilisant une variable endTime et en laissant votre code servo dans la fonction loop(), vous pouvez faire en sorte que votre programme commence à faire autre chose une fois que le mouvement du moteur est terminé. Vous pouvez également ajouter du code pour définir une nouvelle valeur dans EndTime, à partir de laquelle le servo recommencera à se déplacer d’avant en arrière.
Notez également que l’utilisation du délai est une mauvaise pratique. Lorsque vous le faites, vous arrêtez complètement l’arduino pendant que le code de retardement s’exécute. Vous ne pouvez pas faire quelque chose d’autre. Disons, par exemple, que vous voulez déplacer 2 servos différents à des intervalles de temps différents.