Comment brancher un bouton poussoir avec Arduino?

Comment brancher un bouton poussoir avec Arduino?

Interrupteur à bouton Arduino

Détection du changement d’état du bouton Dans cette section, je vais vous montrer comment détecter le changement d’état du bouton poussoir. Le code ci-dessous détectera le moment où la sortie du bouton passe de l’état HAUT à l’état BAS. Cela signifie qu’il ne détectera que l’appui sur le bouton, et non son relâchement. Vous pouvez utiliser cet événement pour contrôler beaucoup de choses. Cet exemple fonctionnera sur le circuit précédent. Donc vous n’avez pas besoin de changer le circuit. Il suffit de télécharger le code ci-dessous, d’appuyer sur le bouton plusieurs fois et de voir comment cela fonctionne.Le code ci-dessous fera basculer une LED chaque fois que le bouton est pressé.Arduino Codeconst int buttonPin = 13 ;

Arduino Push Button CounterDans certains projets, vous avez besoin de compter les pressions sur le bouton. Par exemple, si vous voulez augmenter la luminosité d’une LED par paliers chaque fois que vous appuyez sur le bouton ou si vous voulez augmenter/diminuer la vitesse d’un moteur avec une entrée de bouton.Dans cette section, je vais vous montrer comment compter les appuis sur le bouton. Le code ci-dessous comptera les pressions sur le bouton de 0 à 10 et remettra le compteur à zéro. Vous pouvez voir la sortie sur le moniteur série de l’Arduino. Dans les sections suivantes, vous pouvez voir les utilisations pratiques du compteur de boutons-poussoirs.Arduino Codeconst int buttonPin = 13 ;

Bouton Arduino input_pullup

Tout ce qui est cool a des boutons. Ils sont partout et il y a un certain plaisir à les presser. Savoir comment les utiliser dans vos projets est très bénéfique. L’utilisation d’un bouton est aussi facile qu’on pourrait le croire, mais en même temps, elle peut être une source de frustration.

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Dans cet exemple, nous connectons simplement 5 volts à un côté d’un bouton et à l’autre côté du bouton nous connectons la broche 2. Lorsque vous appuyez sur le bouton, une connexion électrique est établie, la broche 2 “voit” les 5 volts et si nous lisons numériquement la broche 2, elle indique HIGH. Pendant les périodes où l’on n’appuie pas sur le bouton, la broche 2 indique un niveau BAS.

La broche 2 est également reliée à la masse à tout moment par une résistance. En effet, lorsque nous lisons des valeurs sur la broche 2, nous voulons obtenir un signal HIGH ou LOW. Si la broche 2 n’est pas reliée à la masse, lorsque le bouton n’est pas enfoncé, elle devient ce que l’on appelle une broche flottante – elle n’est reliée à rien. Les broches flottantes de l’Arduino sont généralement correctes – sauf si vous essayez d’enregistrer une entrée à partir d’elles – alors elles sont mauvaises et peuvent vous donner des informations erronées. Vérifiez la section sur les lectures supplémentaires pour une vidéo qui démontre pourquoi la résistance qui maintient la broche 2 à la masse est essentielle.

Code du bouton Arduino

Jusqu’à présent, nous nous sommes surtout concentrés sur les sorties. Nous allons maintenant passer à l’autre extrémité du spectre et jouer avec les entrées. Dans l’expérience 2, nous avons utilisé une entrée analogique pour lire le potentiomètre. Dans ce circuit, nous allons lire l’une des entrées les plus courantes et les plus simples – un bouton-poussoir – en utilisant une entrée numérique. La façon dont un bouton poussoir fonctionne avec votre RedBoard ou votre Arduino Uno R3 est que lorsque le bouton est enfoncé, la tension devient BASSE. Votre RedBoard ou Arduino Uno R3 le lit et réagit en conséquence.

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Ouvrez le logiciel Arduino IDE sur votre ordinateur. Le codage dans le langage Arduino contrôlera votre circuit. Ouvrez le code du circuit 5 en accédant au “Code Guide SIK” que vous avez téléchargé et placé dans votre dossier “Exemples” plus tôt.

Vous devriez voir la LED s’allumer si vous appuyez sur l’un des boutons, et s’éteindre si vous appuyez sur les deux boutons. (Si elle ne fonctionne pas, assurez-vous que vous avez assemblé le circuit correctement, vérifié et téléchargé le code sur votre carte ou consultez la section de dépannage.

Bouton poussoir code arduino

Le bouton est aussi appelé bouton poussoir, bouton tactile ou interrupteur momentané. C’est un composant de base et largement utilisé dans de nombreux projets Arduino. Il est simple à utiliser. Cependant, il peut rendre les débutants confus, en raison des problèmes mécaniques, physiques et des façons de l’utiliser. Ce tutoriel le rend facile pour les débutants.

Si nous n’utilisons PAS de résistance pull-down ou pull-up, l’état de la broche d’entrée est “flottant” lorsque le bouton n’est pas pressé. Cela signifie que l’état peut être HIGH ou LOW (instable, non fixé), ce qui entraîne une mauvaise détection.

Pour faciliter la tâche des débutants, ce tutoriel utilise la méthode la plus simple : initialiser la broche Arduino comme une entrée pull-up interne sans utiliser la résistance externe. Les débutants n’ont pas besoin de se soucier de la façon de câbler la résistance pull-up/pull-down. Il leur suffit d’utiliser le code Arduino.

Même si vous n’avez appuyé et relâché le bouton qu’une seule fois, la sortie dans Serial Monitor peut montrer plusieurs événements d’appui et de relâchement. C’est le comportement normal du bouton. Ce comportement est appelé le “phénomène de claquement”. Vous pouvez en savoir plus dans le tutoriel Arduino – Button Debounce.

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