Interrupteur à verrouillage
Les boutons poussoirs sont des interrupteurs tactiles normalement ouverts. Les boutons poussoirs nous permettent d’alimenter le circuit ou d’effectuer une connexion particulière uniquement lorsque nous appuyons sur le bouton. En clair, il permet de connecter le circuit lorsqu’on appuie dessus et de le couper lorsqu’on le relâche. Un bouton poussoir est également utilisé pour le déclenchement du SCR par la borne de la porte. Ce sont les boutons les plus courants que nous voyons dans les équipements électroniques de notre vie quotidienne. Certaines des applications du bouton poussoir sont mentionnées à la fin de l’article.
Un bouton poussoir peut également être utilisé pour déclencher un SCR. Un SCR est un interrupteur commandé par une porte qui a besoin d’une impulsion de déclenchement. Pour cela, nous pouvons ajouter un bouton poussoir dans le circuit pour donner une impulsion de déclenchement, comme indiqué dans le circuit ci-dessous :
Schéma du circuit du bouton
Un interrupteur à bouton-poussoir commande une action dans une machine ou un autre type de processus. Ils sont courants à la maison et sur le lieu de travail, et sont également appelés interrupteurs à bouton-poussoir ou interrupteurs à poussoir.
Les boutons sont généralement fabriqués en plastique ou en métal et le bouton poussoir peut être plat ou personnalisé selon des spécifications ergonomiques. Il existe une grande variété de modèles d’interrupteurs à bouton, qui sont actionnés soit par une action momentanée, soit par une action de verrouillage.
La plupart des interrupteurs à bouton poussoir fonctionnent de la même manière. Une pression est exercée sur le bouton ou l’actionneur, ce qui a pour effet d’enfoncer le ressort et les contacts internes et de faire toucher des contacts stables au bas de l’interrupteur. Ce processus permet de fermer ou d’ouvrir le circuit électrique. L’application répétée d’une pression entraîne la rétraction du ressort et modifie l’état de la connexion du bouton-poussoir.
Vous pouvez choisir entre des boutons poussoirs dotés de contacts normalement ouverts ou fermés, qui changent d’état lorsqu’ils sont actionnés. Une pression continue doit être maintenue sur le bouton d’un interrupteur momentané pour déclencher l’action. En revanche, il restera dans un état stable dans un bouton-poussoir à verrouillage jusqu’à ce que la pression soit réappliquée.
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Lancez l’audio, appuyez sur le bouton, et obtenez la connexion ! Vous êtes prêt à utiliser un bouton-poussoir avec vos projets. Si cela ne fonctionne pas, il vous suffit de régler le volume de la sortie audio. Ajouter un conseilPoser une questionCommenterTéléchargerEtape 11 : Utilisations ? Libération des photos
sur IntroductionReplyUpvote Comment puis-je l’utiliser pour le connecter sur le bouton de contrôle du volume de mon clavier midi afin que je puisse contrôler le volume avec le mouvement de ma main ? Je comprends que je n’aurais pas besoin du transformateur audio, mais ce que j’aurais besoin à la place?0Papagiorgio
sur IntroductionReplyUpvoteJe pense que l’idée est que les logiciels modernes de “haut niveau” ont pratiquement perdu la capacité de s’interfacer avec du “matériel de bas niveau” comme, par exemple, des boutons, même s’ils peuvent traiter des concepts de haut niveau comme le son et la vision qui utilisent traditionnellement de grandes quantités de temps CPU. Et comme un ordinateur moderne dispose de beaucoup de temps CPU, le coût différentiel de la détection d’une pression sur un bouton par l’utilisation de primitives de traitement du son est en fait assez faible ; en fait, il est plus faible que de trouver comment connecter un bouton directement au matériel de votre PC d’une manière qui pourrait être lue plus trivialement.
Circuit d’interrupteur à bouton-poussoir marche-arrêt
Exemple 1, explication du codeLorsque nous déclarons les broches Arduino que nous voulons utiliser, il est judicieux de les nommer. Vous pouvez aussi simplement utiliser le numéro correspondant. L’utilisation de numéros nus fonctionne bien mais peut entraîner des problèmes de lisibilité dans le code, en particulier dans les grandes esquisses ou le code qui prend du temps à développer. Vous pouvez penser qu’il est clair que la broche 10 est la LED, mais à un moment donné, vous risquez d’oublier. Pour rendre le code plus lisible (ou plus facile à suivre), il est préférable d’utiliser des variables avec des noms significatifs au lieu des numéros de broches réels. Dans l’exemple suivant, les variables buttonPin et ledPin sont déclarées. D’après les noms des variables, il est évident que les broches sont utilisées pour.// le numéro de la broche du bouton-poussoir
const int ledPin = 10 ; Void setup() : Nous devons définir la variable du bouton sur un mode d’entrée et définir la LED sur un mode de sortie. Cela indique à l’Arduino Board d’utiliser la broche 2 comme entrée et la broche 10 comme sortie.void setup() {
Dans la partie void loop (), nous allons contrôler la LED en utilisant une instruction If et la commande digtalRead(). L’instruction if du sketch va vérifier si la broche 2, la broche du bouton, envoie une valeur HIGH. Nous utilisons un opérateur de comparaison ” == ” pour vérifier si la broche est placée en position HIGH puisque le circuit est fermé lorsque l’on appuie sur l’interrupteur.if (digitalRead(buttonPin) == HIGH) {