Comment ajouter une bibliothèque dans Arduino?

Comment ajouter une bibliothèque dans Arduino?

Chemin d’inclusion Arduino

De nombreux utilisateurs d’Arduino ont écrit et développé des addons de code pour Arduino. Avec ces addons, appelés “Library”, des tâches complexes peuvent être réalisées en écrivant quelques lignes de code. L’un des plus grands avantages des cartes Arduino par rapport aux autres cartes processeurs est la disponibilité de ces bibliothèques. Avec ces bibliothèques, vous serez en mesure d’interfacer diverses pièces en utilisant les cartes Arduino en un temps très court.

Une bibliothèque est une collection de code qui est pré-écrite et stockée dans un fichier afin d’effectuer une tâche spécifique. L’une des principales applications des bibliothèques est de simplifier l’interfaçage et l’utilisation de capteurs, de modules et d’autres dispositifs électroniques.L’utilisation des bibliothèques Arduino est aussi simple que de les importer au début de votre fichier de projet avec une seule ligne de code ; Mais avant cela, vous devez les installer et les ajouter à l’IDE Arduino.Il existe trois méthodes pour le faire que nous allons couvrir dans le reste de cet article.

Pour installer des cartes fabriquées par d’autres sociétés qu’Arduino (comme les cartes esp8266), vous devez utiliser le lien JSON.Étape 1 : Trouvez le lien JSON pour la carte en cherchant sur Internet. Par exemple, je vais installer les cartes ESP8266.https://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.jsonStep 2 : Allez dans la section Préférences du menu Fichier du logiciel Arduino IDE. Dans la section Additional Board Manager URLs, vous devez entrer le lien de votre carte que vous avez trouvé à la première étape. Cliquez sur l’icône illustrée dans la figure ci-dessous pour ouvrir la fenêtre des liens.

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Dossier bibliothèque Arduino windows 10

Vous verrez, cela peut être beaucoup plus simple que vous ne le pensiez ! Très simplement, une bibliothèque Arduino est un tas de fichiers Cpp que vous devez organiser d’une certaine manière. Ensuite, vous l’importez, l’utilisez, et c’est tout.

Pour ce faire, trouvez où se trouve votre sketch Arduino. En général, il se trouve dans le dossier “My Documents/Arduino”, à moins que vous n’ayez modifié l’emplacement par défaut. Vous pouvez également trouver l’emplacement de votre fichier d’esquisse actuel directement à partir de l’IDE Arduino : cliquez sur “Sketch” > “Show Sketch Folder”.

Pour le nom de la garde d’en-tête, il est généralement conseillé d’utiliser le nom de votre fichier en majuscules et d’ajouter “_H”. Par exemple, si vous avez un fichier temperature_sensor.h, vous pouvez utiliser “TEMPERATURE_SENSOR_H”.

Retournez dans votre dossier Arduino (“My Documents/Arduino” ou similaire), et trouvez un dossier nommé libraries/. Si vous ne le trouvez pas, vous devrez le créer. Le chemin de ce dossier sera “My Documents/Arduino/libraries”.

Sur votre code .ino principal (maintenant, dans votre dossier sketch, vous n’avez plus que votre fichier .ino), changez cette ligne #include “my_library.h” en ceci : #include <my_library.h>. Lorsque vous incluez un fichier d’en-tête situé dans le répertoire de votre projet, utilisez “”. Si le fichier d’en-tête est installé globalement, ou dans ce cas, à partir du dossier des bibliothèques Arduino, utilisez <>.

Emplacement du dossier de la bibliothèque Arduino

Une bibliothèque est un groupe de fonctions et de déclarations, qui sont utilisées dans les scripts de l’IDE Arduino. La bibliothèque se compose d’une interface exprimée dans un fichier .h (appelé l’en-tête) et d’une implémentation exprimée dans un fichier .cpp. Le fichier d’en-tête contient toutes les déclarations et le fichier .cpp contient les définitions des fonctions déclarées dans le fichier d’en-tête.

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Les bibliothèques permettent de se connecter facilement à un capteur, un écran, un module, etc. Par exemple, si vous souhaitez contrôler votre écran TFT evive, vous pouvez utiliser la bibliothèque evive. Elle dispose de fonctions prédéfinies pour écrire du texte, tracer une ligne et bien d’autres encore. Il n’est donc pas nécessaire de créer soi-même des fonctions compliquées ; l’utilisateur peut simplement utiliser la bibliothèque correspondante.

Les bibliothèques sont souvent distribuées sous forme de fichier ZIP ou de dossier. Pour cet exemple, nous allons importer la bibliothèque evive. Vous pouvez la télécharger à partir d’ici. En général, le nom du dossier correspond au nom de la bibliothèque. Il y aura un fichier .cpp, un fichier .h, souvent un fichier keywords.txt, un dossier d’exemples et d’autres fichiers requis par la bibliothèque dans le dossier. NE PAS décompresser la bibliothèque téléchargée, laissez-la telle quelle.

Bibliothèques Arduino

Nous allons vous montrer ici comment installer une bibliothèque Arduino. Vous devriez remarquer que presque toutes nos bibliothèques sont stockées sur Github. Nous fournirons la bibliothèque Arduino quand un produit aura besoin d’une bibliothèque. Pour certains produits simples, il n’est pas nécessaire d’écrire une bibliothèque comme Grove – Button.

Lorsque vous ajoutez une bibliothèque avec succès, il y aura une démo dans l’exemple. Dans ce cas, cliquez sur File > Example > OLED_Display_96x96-master > OLED_Hello_World pour ouvrir un exemple, cliquez sur le bouton Verify, s’il n’y a pas d’erreur, félicitations, la bibliothèque est parfaitement installée.