Comment utiliser Mblock Pour Arduino?

Comment utiliser Mblock Pour Arduino?

Mblock ipad

Scratch 3.0 : Que faire si vous voulez créer un jeu en codant mais que vous ne savez pas par où commencer ?    Vous vous posez peut-être les questions suivantes : “Quel logiciel dois-je utiliser ?” et “Comment apprendre à utiliser le logiciel ?”. Dans cet article de blog, nous répondons à toutes ces questions et plus encore, en te permettant de coder en un rien de temps, avec le logiciel Scratch 3.0。.

Sur le côté gauche (rouge), nous avons ce que l’on appelle la scène. C’est là que vous pouvez voir le résultat de ce que votre code fait et aussi accéder à vos dispositifs, sprites et arrière-plans. Avoir le Stage à cet endroit est très utile car vous pourrez voir comment votre jeu change lorsque vous modifiez le code.

Au milieu (vert), nous avons les blocs. Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses catégories de couleurs différentes, telles que le mouvement, l’apparence, le son et le stylo. Toutes ces catégories contiennent des blocs de code prédéfinis que vous pouvez faire glisser et déposer sur le côté droit (Script).

Commençons par vous montrer comment introduire du code dans le script. Il suffit de sélectionner les blocs dont vous avez besoin dans la zone Blocs, de faire un clic gauche sur le bloc et de le maintenir, puis de faire glisser le bloc vers la zone Script et de le déposer.

Logiciel Mbot

Un bloc forever permet à un programme de s’exécuter indéfiniment dans une boucle. Dans ce cas, au début, nous avons besoin de faire clignoter la LED en continu, donc nous avons besoin d’un bloc forever. A l’intérieur du bloc forever, définissez le bloc digital pin à utiliser. Ce bloc peut rendre la tension d’une broche haute ou basse. Si vous avez une LED connectée à la broche numéro 13 de l’Arduino et que vous voulez l’allumer, vous utiliserez “set digital pin 13 outputs as HIGH,” et la LED s’allumera. Ce programme utilise des délais pour faire une pause d’une seconde entre l’état ON et OFF, de sorte que nous pouvons clairement voir la LED clignoter de cette façon.

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Téléchargement de Mblock

Mbot /ranger ajoute la fonction de communication des variables. 2) Résoudre le problème de blocage du boîtier de direction 9g. 3) Résoudre le problème de l’appareil de direction intelligent qui ne peut pas lire les paramètres. 4) Ajout de la fonction de numéro de version. 5. fonction d’interrogation de la version du renforcement du moteur à code de puissance élevé. 6. résolution du problème d’erreur de la fonction SetColor (uint8_t index, long value) dans mergharp.cpp. 7.la carte mBot ne peut pas éteindre le RGB. Téléchargez d’abord le programme avec le RGB dans n’importe quelle couleur, puis téléchargez le programme avec le RGB dans toutes les couleurs. Le RGB ne peut pas s’éteindre (fichier MeRGBLed bled. CPP). 8 Dans le firmware MegaPi, SLOT1 est changé en slot_num au lieu de la transmission des paramètres dans le traitement des commandes du moteur pas à pas.

Arduino drag and drop

Programmer Arduino n’a jamais été aussi facile ! Cette série vous guidera sur la façon de programmer Arduino en utilisant la programmation par blocs basée sur Scratch, d’interfacer des capteurs et des actionneurs, et de contrôler vos projets via votre smartphone. Pourquoi perdre votre temps à lire ce qui suit, passez tout de suite aux leçons !

PictoBlox, le logiciel de programmation, est basé sur Scratch 3.0. Il vous fournit toutes les fonctionnalités de Scratch avec des caractéristiques supplémentaires comme l’interaction avec le matériel tel que les cartes micro-contrôleur comme evive, Arduino UNO, Arduino Nano, Arduino Mega, ESP32, et autres. Il suffit de sélectionner l’extension Arduino dans PictoBlox, et les blocs Scratch seront ajoutés. Il existe également des extensions pour la plupart des capteurs et actionneurs génériques. PictoBlox vous permet également de travailler en deux modes : le mode temps réel et le mode téléchargement. En utilisant ce dernier, vous pouvez facilement programmer vos robots et autres projets STEM en faisant simplement glisser et déposer quelques blocs.

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S4A (Scratch for Arduino) est également une modification de Scratch qui permet de programmer des blocs avec Scratch pour la carte de prototypage Arduino. Vous ne pouvez pas compiler le code Arduino en utilisant Scratch pour Arduino, il ne peut donc fonctionner en temps réel qu’après avoir téléchargé le firmware.