Désinstallation de la bibliothèque Arduino
L’IDE Arduino fournit plusieurs bibliothèques qui peuvent être utilisées pour réaliser de nombreux projets, mais, parfois, du matériel ou des logiciels spécialisés sont nécessaires. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à installer des bibliothèques supplémentaires pour notre projet !
L’installation des bibliothèques Arduino peut se faire de trois manières différentes : installation manuelle des fichiers, importation d’un fichier ZIP et utilisation du gestionnaire de bibliothèques. Deux de ces méthodes peuvent être effectuées avec des options de menu. Mais pour l’installation manuelle, vous devez localiser les fichiers de la bibliothèque et les placer dans le dossier “libraries” d’Arduino.
À partir de là, nous pouvons rechercher les bibliothèques les plus utilisées et faire en sorte que l’IDE les télécharge et les installe automatiquement. Dans notre cas, nous allons installer une bibliothèque ESP8266 afin de pouvoir connecter notre Arduino à un dispositif ESP8266. Commencez par rechercher “ESP8266” dans le cadre supérieur droit. Puis attendez que les résultats apparaissent dans la fenêtre.
Une fois terminé, fermez le gestionnaire de bibliothèque, ouvrez la fenêtre de l’IDE, cliquez sur Sketch > Include Library, puis recherchez “Arduino Uno WiFi Dev Ed Library”. Cliquez sur cette option, et l’IDE insérera automatiquement le fichier d’en-tête dans notre projet. Et voilà, c’est fait !
Bibliothèque d’ajout Arduino depuis github
Les bibliothèques Arduino prennent une tâche complexe et la réduisent à des fonctions simples à utiliser. Les utilisateurs d’Arduino ont écrit beaucoup d’add-ons passionnants pour Arduino. Par exemple, la détection capacitive nécessite une synchronisation et des impulsions difficiles des broches numériques. Nous pouvons écrire le code à partir de zéro, ou nous pouvons nous appuyer sur les épaules de personnes formidables qui sont plus intelligentes que nous.
La fonction myCapPad.capacitiveSensor() s’occupe de toutes les tâches difficiles et la variable senseReading contient la valeur détectée par notre tampon capacitif. Les bibliothèques facilitent les tâches complexes afin que nous puissions nous concentrer sur des projets plus importants.
Il existe des milliers de bibliothèques ! Et heureusement, il est assez facile de les installer. Ce tutoriel vous montrera comment installer une bibliothèque dans Arduino v1.0.5 mais il devrait s’appliquer à de nombreuses versions passées, présentes et futures d’Arduino.
Lorsque vous ouvrez le gestionnaire de bibliothèques, vous trouverez une grande liste de bibliothèques prêtes à être installées en un clic. Pour trouver une bibliothèque pour votre produit, recherchez le nom du produit ou un mot clé tel que ‘k type’ ou ‘digitizer’, et la bibliothèque que vous voulez devrait apparaître. Cliquez sur la bibliothèque souhaitée, et le bouton “Installer” apparaîtra. Cliquez sur ce bouton, et la bibliothèque devrait s’installer automatiquement. Une fois l’installation terminée, fermez le Library Manager.
Chemin d’inclusion Arduino
Une bibliothèque est un groupe de fonctions et de déclarations, qui sont utilisées dans les scripts de l’IDE Arduino. La bibliothèque se compose d’une interface exprimée dans un fichier .h (appelé l’en-tête) et d’une implémentation exprimée dans un fichier .cpp. Le fichier d’en-tête contient toutes les déclarations et le fichier .cpp contient les définitions des fonctions déclarées dans le fichier d’en-tête.
Les bibliothèques permettent de se connecter facilement à un capteur, un écran, un module, etc. Par exemple, si vous souhaitez contrôler votre écran TFT evive, vous pouvez utiliser la bibliothèque evive. Elle dispose de fonctions prédéfinies pour écrire du texte, tracer une ligne et bien d’autres encore. Il n’est donc pas nécessaire de créer soi-même des fonctions compliquées ; l’utilisateur peut simplement utiliser la bibliothèque correspondante.
Les bibliothèques sont souvent distribuées sous forme de fichier ZIP ou de dossier. Pour cet exemple, nous allons importer la bibliothèque evive. Vous pouvez la télécharger à partir d’ici. En général, le nom du dossier correspond au nom de la bibliothèque. Il y aura un fichier .cpp, un fichier .h, souvent un fichier keywords.txt, un dossier d’exemples et d’autres fichiers requis par la bibliothèque dans le dossier. NE PAS décompresser la bibliothèque téléchargée, laissez-la telle quelle.
Dossier bibliothèque Arduino windows 10
L’une des forces de la plate-forme Arduino est sa vaste bibliothèque. Les bibliothèques simplifient la vie des codeurs ; imaginez à quel point ce serait difficile s’il n’y avait pas de bibliothèque LiquidCrystal ou Servo prête à être utilisée. D’après mon expérience, les projets ont pris moins de temps grâce à la bibliothèque Arduino intégrée et tierce que vous pouvez utiliser librement.
La communauté Arduino a créé un certain nombre de bibliothèques au fil des ans. Ce sont les bibliothèques officielles. Mais il existe encore des applications qui ont besoin de leurs propres bibliothèques. Ce simple tutoriel décrit les étapes nécessaires pour créer votre propre bibliothèque Arduino tierce.
Le fichier d’en-tête se compose d’un commentaire descriptif, de constructions (celle avec #ifndef Blink_h et #define Blink_h), de fichiers d’inclusion nécessaires (#include <Arduino.h>), de définitions de constantes (#define ON true, etc.) et d’une classe qui contient les fonctions et les variables à utiliser dans votre bibliothèque. Examinons chaque partie une par une.
Cette partie explique ce que votre bibliothèque est censée être. Lorsque vous créez une bibliothèque, pensez aux autres personnes qui pourraient l’utiliser un jour, que la bibliothèque soit gratuite ou payante. Rédigez-la de manière à ce qu’elle soit simple à comprendre. Ici’ j’ai même ajouté les méthodes de ma bibliothèque avec de courtes explications sur chacune.