Code Arduino nano pour une led
Je viens de commencer mon premier projet. Je me suis débrouillé avec 2 LEDs qui clignotent périodiquement. Maintenant je veux qu’une LED (bleue) soit allumée en permanence et que l’autre (rouge) clignote comme avant. Quelqu’un peut-il m’aider ?
Ce qui est merveilleux avec l’Arduino, c’est qu’il cache une grande partie du “bruit” de la programmation et vous permet de vous concentrer sur le code qui fait réellement le travail. Une partie de la joie de la programmation est de commencer à “posséder” le code et d’être capable de lui faire faire ce que vous voulez.
La réponse n’est pas trop difficile, et je suis sûr que beaucoup pourraient répondre à votre question – mais je pense que vous apprécierez davantage l’expérience (et que vous gagnerez plus de respect) si vous vous y essayez d’abord vous-même. Ou si vous l’avez déjà fait, dites-nous ce que vous avez essayé et ce qui s’est passé lorsque vous l’avez fait. Cela nous aidera à vous faire voir non seulement les étapes nécessaires, mais aussi les concepts qui vous permettront de bifurquer par vous-même.
N’oubliez pas que la fonction setup() s’exécute une fois, puis la fonction loop() s’exécute indéfiniment. Ainsi, pour que la LED bleue reste allumée, il suffit de l’allumer, mais jamais de l’éteindre. Le code pour la LED rouge reste inchangé.
Bouton led Arduino
ReplyUpvoteHi..J’ai juste une question, j’ai parcouru quelques codes d’exemple pour la carte arduino nano, mais mon doute n’était pas clair, je voulais construire un code où les leds sont connectés au port b pour tous les 8 broches et je veux les clignoter alternativement de la même manière que nous clignotons dans 8051 juste en envoyant une valeur hex à port 0x55 et 0xaa. Je veux savoir comment envoyer une valeur hexadécimale au port dans l’arduino peut quelqu’un me dire.Merci.
ReplyUpvoteHey,Je suis en train d’utiliser Arduino avec RTC pour faire fonctionner les lumières de ma maison.Je veux à 10 heures du soir toutes mes lumières devrait OFF et à 6 heures du matin même devrait être ON.J’ai complété tout mais seulement incapable de dire Arduino de lire le temps de RTC pour faire fonctionner les lumières.Peut-il être fait par la lecture Arduino Serial Monitor ? Si oui, alors COMMENT.aussi l’autre méthode possible pour faire la même chose par Arduino.merci.0amg66
ReplyUpvoteDévelopper un jeu de réaction pour deux joueurs. Le jeu commence avec les deux LEDs allumées. Après un temps aléatoire (entre 1 et 10 secondes) les deux LEDs s’éteignent et le tableau attend qu’un des boutons soit cliqué. Le but des deux joueurs est d’appuyer sur leur bouton aussi vite que possible après avoir vu les DEL s’éteindre. Le joueur le plus rapide gagne et la LED correspondante s’allume (pendant 5 secondes) pour indiquer le gagnant. Ensuite, les deux diodes s’allument et le jeu se répète. Quelqu’un sait-il comment le faire ?
Arduino fait clignoter sans délai plusieurs DEL
} Étape 3 : Mettre la broche 3 en HAUT Enfin, nous devons mettre le signal de la broche 3 en HAUT. Pour cela, nous utilisons la commande digitalWrite(int pin, int value), qui prend une broche comme premier paramètre et une valeur (HIGH ou LOW) comme second. Nous pourrions faire cela soit dans setup() soit dans loop() mais puisque nous ne changeons pas actuellement le signal de sortie, il n’y a aucune raison de le mettre dans loop(), donc mettons-le dans setup() avec le code pinMode. void setup() {
} Etape 2 : Ajouter des délais et du code pour éteindre la LED Maintenant, ajoutez du code pour faire une pause (pendant une seconde) et ensuite éteindre la LED (pendant une seconde) en utilisant delay(). Rappelez-vous que lorsque la boucle() est terminée, elle est automatiquement appelée à nouveau (ce qui fait clignoter la DEL de façon continue). void setup() {
Arduino nano led clignotante
Dans la fonction setup(), nous définissons la broche 8 comme INPUT et la broche 2 comme OUTPUT. Dans la fonction loop(), nous lisons la valeur de la broche 8 et la stockons dans la variable stateButton. En utilisant une fonction if(), l’Arduino prend certaines décisions : si le bouton est pressé (stateButton == 1), alors on donne une tension à la broche 2 (HIGH), sinon, si stateButton n’est pas 1 (pas pressé), on ne donne pas de tension à la broche 2.
Si vous voulez allumer la LED et la laisser allumée lorsque le bouton est relâché, il suffit de supprimer l’instruction else (comme vous pouvez le voir dans le deuxième sketch, mais vous ne pourrez pas l’éteindre sans utiliser le troisième sketch. En fait, vous pouvez déconnecter la carte de l’alimentation ou de l’USB.
Dans ce code, je vais montrer comment vous pouvez allumer la LED lorsque vous appuyez sur le bouton puis l’éteindre lorsque vous appuyez à nouveau sur le bouton. L’état initial de la LED est éteint mais si vous voulez qu’elle s’allume, vous devez changer int stateLED = HIGH ;
Participez à la conversation ! Annuler la réponseErreur ! Veuillez remplir tous les champs. Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Cochez cette case pour être informé par e-mail des commentaires ultérieurs. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.